Place aux publicités dynamiques dans la Playstation 3 !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Playstation 3

Les possesseurs de la Playstation 3 auront bientôt droit à de la publicité dynamique au cours de leur partie. Si si...

Playstation 3Les possesseurs de la console de jeu Playstation 3 de Sony peuvent déjà apercevoir des publicités lors de leurs parties. On peut par exemple citer les logos des sponsors qui sont affichés sur le bord de la route dans les jeux de course de voitures ou encore les logos des sponsors sur les bordures du terrain dans les jeux de tennis ou de foot. Seul souci pour les annonceurs, il s'agit de publicités qui sont figées dans le temps puisqu'enregistrées dans le jeu. Elles ne peuvent par conséquent être autre chose qu'un simple logo.

En fin de semaine dernière, le constructeur nippon a annoncé qu'il s'appuiera très prochainement sur des agences de publicité pour lancer la vente d'espaces publicitaires dans le graphisme des jeux. Les publicités seront alors envoyées en temps réel par le biais d'Internet lorsque la console sera connectée, ce qui permettra d'avoir de la publicité dynamique. Pas de souci selon Sony, la connexion Internet haut débit et la puissance de la console le permettent largement.

Il reste toutefois quelques points d'ombre pour le moment, à savoir si les publicités seront ciblées ou non en fonction du profil du joueur et si ces nouveaux revenus, dont le montant potentiel n'a pas été évoqué, permettront ou non de baisser le prix élevé des jeux en contrepartie. On a bien le droit de rêver non ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]