RFID : pister les travailleurs étrangers '

Le par  |  16 commentaire(s)
implant rfid

Encore une histoire de puce électronique implantée chez des humains mais point pour un suivi médical ou pour ouvrir une porte, etc.

Encore une histoire de puce électronique implantée chez des humains mais point pour un suivi médical ou pour ouvrir une porte, etc. L'idée est plutôt politiquement incorrecte et montre bien qu'on n'a pas fini de parler de ces minuscules joujoux électroniques, parfois pour des prétextes eminemment sécuritaires.


Les travailleurs migrants, premiers concernés
Implant rfidNous vous rapportions il y a quelques jours, le peu de succès et surtout le manque de fiabilité de la puce RFID implantée chez l'être humain. Cela n'empêche pas certains responsables politiques outre-Atlantique d'émettre l'idée d'utiliser cette même puce pour pister et par la même occasion espionner certaines catégories de la population.

Ce sont ici les travailleurs étrangers qui sont visés. Scott Silverman, le patron de VeriChip, a en effet évoqué sur la très conservatrice chaîne de télévision Fox News, la possibilité d'utiliser les puces RFID pour enregistrer les étrangers qui travaillent aux États-Unis et pour vérifier leur identité quand ils passent la frontière.


De l'idée à la pratique...
L'administration américaine a prêté une oreille attentive aux déclarations de Scott Silverman. Certains de ses membres lui ont même apporté leurs soutiens car comme chacun sait, l' Amérique a besoin de savoir " qui est dans le pays et pourquoi il est là ". Une provocation de plus avanceront les détracteurs de l'utilisations du RFID chez l'espèce humaine. N'empêche que l'idée est avancée et il n'y a pas loin parfois entre l'idée et son application.

Car même si la puce coûte encore cher à produire, que son efficacité est purement aléatoire dans l'identification des personnes et que surtout la majorité de la population est contre l'usage de tels procédés, nul doute que dans certains esprits, ceux des responsables politiques qui veulent contrôler pour mieux prévoir, on souhaite introduire petit à petit cette technologie dans les mentalités.

N'a-t-on pas entendu encore récemment le président colombien, plaider pour que le RFID soit implanté sur les migrants colombiens qui font leur demande d'entrée aux États-Unis '

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114456


Le jour où un truc dans le genre s'approche de moi, je les bute!

Bande de cons.
Le #114458
Commençons par équiper de la même manière tout américain rentrant sur le territoire européen et ce dès maintenant.
Qui crierait au scandale ' Hum '
Il parait que l'hypocrisie d'une nation se mesure à l'aune de son degré de "civilisation".
Mais peut-on vraiment parler de civilisation en ce qui concerne les US '
db
Le #114459
Mouai C quand même pas l'idéal.

Par contre faire ca pour remplacer la carte vitale serait plus logique en plus ca aviterait que les gens en situation irrégulière prennent la carte du copain.

Et que de simplification pour les secours !!!
Le #114462
Trops modeste comme cible !

Faudrait aussi équiper lesz vilains hackers, programmeurs, partageurs....qui passent entre eux les "oeuvres" musicales et filmographiques de "Mickey"& Co !
Qui modifie le portail de "St- Microsoft" qui êtes au cieux !
Qui déforment les images ou critiquent les propos de leur excellence sérénissime qui les gouvernernent !

En fait, c'est l'instauration des KZ, des camps de concentrations virtuels qui est proposé avec cette puce qui fonctionne plus ou moins !

Vous verrez que cela arivera en France, mais pour votre sécurité ! Et que vous applaudirez tous Claire Chazal ou xx qui vous l'annoncera !

Ca commence bien la semaine ce genre d'info ! Tu n'auraiis pas pu la garder pour le mercredi !
Le #114467
Une grande avancée !!!!!!! Considérer des humains comme du bétail...

Encore une fois, l'éthique est mise au placard !!!!

Qu'une telle technologie puisse faciliter le travail est indéniable (et en ce sens, je l'approuve), dès qu'elle commence à empièter sur les libertés humaines (même si y'en a plus beaucoup), elle devient indésirable...

Surtout si c'est pour nous protéger du "terrorisme"...
Le #114482
Tatouer "l'autre", c'est une idée super géniale, pourquoi pas en plus coudre une green card sur les habits '
Le #114498
lol c des ouf
Le #114500
Déjà entendu parler... No Comment tellement c'est honteux...
Le #114504
Eh bien moi je suis pour!...........................................La mettre aux oubliettes ! (ou à la rigueur au patron, comme ça on le verrait venir... )
Le #114507
une étoile jaune aurait suffit ... et c moins cher.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]