Logo marvell Marvell, la firme californienne spécialisée dans la mise au point de systèmes de communications sans-fil qui a mis la main sur les activités de processeurs mobiles du fondeur Intel en juin dernier pour la bagatelle de 600 millions de dollars payables en cash, a récemment annoncé une nouvelle puce référencée 88W8688.


Wi-Fi et Bluetooth à la fois
Le chose intéressante apportée par ce nouveau chipset de 80 mm3 gravé en 90 nanomètres – pour rappel, 1 nm équivaut à 10^-9 m - est le fait de pouvoir gérer les connectivités sans-fil Wi-Fi a/b/g et Bluetooth 2.0 au sein d'un unique composant électronique.

Les avantages évidents de cette puce deux-en-un sont tout d'abord un gain de place non négligeable dans l'appareil mobile qui en sera équipé - baladeur multimédia, console de jeux vidéo portable, assistant personnel, smartphone, etc. -, une consommation d'énergie moindre et l'allongement de l'autonomie qui en découle, mais également une certaine baisse en termes de coûts de production.

Marvell ayant déjà commencé à livrer les industriels partenaires, nous devrions voir arriver les premiers appareils mobiles munis de cette nouvelle puce d'ici la fin de l'année.