Technologies Wi-fi et Bluetooth intégrées dans une même puce

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Marvell

Marvell, la firme californienne spécialisée dans la mise au point de systèmes de communications sans-fil qui a mis la main sur les activités de processeurs mobiles du fondeur Intel en juin dernier pour la bagatelle de 600 millions de dollars payables en cash, a récemment annoncé une nouvelle puce référencée 88W8688.

Logo marvellMarvell, la firme californienne spécialisée dans la mise au point de systèmes de communications sans-fil qui a mis la main sur les activités de processeurs mobiles du fondeur Intel en juin dernier pour la bagatelle de 600 millions de dollars payables en cash, a récemment annoncé une nouvelle puce référencée 88W8688.


Wi-Fi et Bluetooth à la fois
Le chose intéressante apportée par ce nouveau chipset de 80 mm3 gravé en 90 nanomètres – pour rappel, 1 nm équivaut à 10^-9 m - est le fait de pouvoir gérer les connectivités sans-fil Wi-Fi a/b/g et Bluetooth 2.0 au sein d'un unique composant électronique.

Les avantages évidents de cette puce deux-en-un sont tout d'abord un gain de place non négligeable dans l'appareil mobile qui en sera équipé - baladeur multimédia, console de jeux vidéo portable, assistant personnel, smartphone, etc. -, une consommation d'énergie moindre et l'allongement de l'autonomie qui en découle, mais également une certaine baisse en termes de coûts de production.

Marvell ayant déjà commencé à livrer les industriels partenaires, nous devrions voir arriver les premiers appareils mobiles munis de cette nouvelle puce d'ici la fin de l'année.
Complément d'information
  • TI WiLink 8.0 : WiFi, Bluetooth, GNSS, FM et NFC en une puce
    A l'heure des smartphones, tablettes et ultrabooks à la finesse inégalée, où l'espace interne est réduit, et de la multiplication des connectivités, Texas Instruments dévoile sa nouvelle famille WiLink 8.0 qui embarque en une même ...
  • CSR9000 : Bluetooth, WiFi, FM et GPS dans une même puce
    Le fondeur britannique CSR n'en finit plus d'empiler les fonctionnalités sans fil sur un même chipset. Sa puce CSR9000 peut gérer Bluetooth, Bluetooth LE, WiFi, émission / réception FM et GPS sur une empreinte de 60 mm2.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]