Une nouvelle version de Python annoncée

Le par  |  9 commentaire(s)
logo Python

La nouvelle version a été annoncée très récemment, mais les entreprises accrocheront-elles ' Les développeurs du langage de programmation Python ont annoncé la plus grosse mise à jour depuis 5 ans, avec l'arrivée de la version 2.

Logo pythonLa nouvelle version a été annoncée très récemment, mais les entreprises accrocheront-elles ' Les développeurs du langage de programmation Python ont annoncé la plus grosse mise à jour depuis 5 ans, avec l'arrivée de la version 2.5.


Une technologie mature
Ce langage open-source est devenu très populaire grâce à son interopérabilité effective avec beaucoup d'autres technologies open-source, notamment en ce qui concerne les serveurs, réunis sous le terme de pile LAMP ( Linux, Apache, MySQL et Python ), avec PHP et Perl pouvant des fois apparaitre en tant qu'alternatives au P de Python.

Selon les développeurs, la mise à jour contient plus de 350 patches et 450 bugs résolus depuis la version 2.4. La fiabilité du langage a été révisée, grâce à l'outil Buildbot, qui teste l'interopérabilité des plateformes. Une note accompagnant le lancement explique que " cet outil nous aide à repérer les problèmes plus rapidement durant la phase de développement, et cela a donné une mise à jour beaucoup plus robuste. "


Besoins et optimisations
Un projet nommé NeedForSpeed, qui a vu le jour en Islande a contribué à de nombreuses optimisations du projet, notamment en ce qui concerne l'accroissement des performances, qui sont nettement plus rapides. Les développeurs indiquent " qu'il y a eu de nombreuses accélérations en ce qui concerne la résolution de problèmes au niveau la prise en charge des exceptions et des opérations concaténatoires, ainsi qu'avec l'augmentation du niveau de performance global du langage. "

La mise à jour ajoute bien sûr de nombreuses autres améliorations, dont vous pourrez trouver une liste sur le site officiel de Python.

A noter que Microsoft a révélé ce mois-ci sa propre version du langage, appelée IronPython, qui utilise les technologies propriétaires et qui se compile grâce à .NET ou Mono.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132540
C'est marrant, mais quand j'entends parlé de LAMP, plus de 90% du temps, c'est linux, apache, mysql et php. Même sur des sites comme lemondeinformatique.fr, LAMP indique quasiment toujours la présence de PHP.

Il est donc facile de conclure que c'est le Python qui apparait parfois en temps qu'alternative au P de PHP et non pas l'inverse comme indiqué dans cette nouvelle.
Le #132548
ou parfois Perl aussi
Mais bon c'est quand meme tres souvent PHP qui a surtout ete a la base designe pour cela, pas comme les deux autres.

Il est a note l'apparition meme si encore timide du Ruby sur le web notamment avec Rail.
Le #132551
Bon pour précision, et selon Wikipédia (http://en.wikipedia.org/wiki/LAMP_%28software_bundle%29) c'est bien perl PHP ou Python... donc tous les trois sont interchangeables.
Le #132552
A la base, c'est bien PHP pour les solutions "LAMP".

Mais de plus en plus, on utilise LAMP pour parler de PHP/Perl/Python
Le #132558
oui Monsieur ClementD,
mais vous auriez lu la version française :
http://fr.wikipedia.org/wiki/LAMP
Vous auriez vu votre erreur et reconnu !
Le #132561
eu.... j'ai ca dans ma liste de prog a installer/desinstaller je me suis toujours demandé ce que ca pouvait etre!

d'ou ne question suivante: faut il faire une MàJ'
Le #132640
Salut à tous !

Même si le temps me manque, je suis toujours curieux de découvrir une nouvelle technologie de développement, langage ou autre. J'avais téléchargé il y a quelques mois des tutos complets sur Python, PERL et les expressions régulières sans avoir eut le temps de m'y mettre (comme pour Linux... )
Ca viendra.

Mais une chose est sûre : un langage dont le nom est inspiré par les Monthy Python ne peut pas être mauvais !
Le #132643
Et j'ajoute qu'après une brève recherche sur Wikipedia, Python serait utilisé par I.L.M (excusez du peu !) et aurait été présent sur Amiga (savais pas... )

Bref, j'ai la gaul... euh... je veux dire que ça m'interesse...
Le #132694
Sicyons >Oui m'enfin le Spam est aussi un therme inspiré des Monthy Python donc bon...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]