Test lecteur multimédia réseau QNAP NMP-1000P

Le par  |  0 commentaire(s)

Un simple boîtier noir en plastique
NMP1000_02Le NMP-1000P est un boîtier noir aux dimensions restreintes, 204 x 176,4 x 62 mm qui pèse 0,7kg à nu. L'installation du disque est à ce propos élémentaire et est détaillée sur le capot. L'utilisateur soulève la trappe latérale, retire le tiroir ("rack") et y visse son disque avec les vis fournis. En façade, on retrouve un bouton "Power" et une ligne bleutée du plus bel effet dans le noir ainsi qu'un affichage VFD de 9 caractères alphanumériques qui affiche tout (nom de la pise en cours, nom du menu, paramètres réseau, etc). Il y a également un bouton "OK", un pavé directionnel et une touche "Option".

Télécommande aux touches phosphorescente
remote2Une télécommande est fournie avec le périphérique mais sachez que ces commandes directes permettent de piloter tout aussi bien le boîtier. Cette large télécommande  dispose de toutes les fonctions nécessaires et est intuitive. Les touches les plus utilisées sont phosphorescentes (mise en marche, flèches directionnelles, boutons de contrôles, couper le son). Nous regrettons simplement que la diode infrarouge ne soit pas mieux protégée.

Plutôt silencieux dans l'ensemble…
QNAP-NMP-1000PLors de la phase de démarrage du lecteur (bouton Power) le ventilateur arrière de 40 mm est à plein régime puis réduit sa rotation au bout de 15 secondes. Le boîtier est-il silencieux ? Oui et non. Etant donné qu'il est en plastique et qu'il ne dispose pas de plaque métallique à l'intérieur faisant office de dissipateur thermique, la chauffe du disque dur déclenche la ventilation. De ce fait on l'entend, si on est à côté mais pas s'il est situé sur ou sous votre téléviseur et que vous êtes à quelques mètres, c'est parfait ! Les quatre caoutchoucs au-dessous du boîtier participent aussi à la réduction des vibrations sonores.

Une connectique de rêve !
La première chose à signaler c'est que tous les câbles sont fournis, USB, HDMI, câble RCA audio vidéo, cordon Ethernet, c'est un très bon point et ce n'est pas une pratique si répandue que cela ! Tous les ports sont là avec le HDMI 1.3a pour une liaison HD 1080p vidéo et audio, les composants (Y, Pb, Pr), vidéo composite, S-Vidéo, stéréo analogique,  le S/PDIF (optique et coaxial). Deux ports USB 2.0 hôtes pour clés USB, deux autres ports eSATA, un pour un disque dur externe et un autre pour une liaison au PC). Pour la communication LAN, on ne se contente pas d'un port Ethernet 100 mais bel et bien d'un Gigabit qui favorisera la lecture sans ralentissements des vidéos HD. L'utilisateur a également la possibilité d'ajouter un adaptateur USB sans fil (802.11b/g/n).

NMP1000_04

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Quand l'ordinateur portable MacBook Pro avec Touch Bar embarque l'intelligence ...
  • Le Doogee Y6 Max avec son écran de 6,5 pouces pour les amateurs de smartphones XXL.
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]