Test lecteur multimédia réseau QNAP NMP-1000P

Le par  |  0 commentaire(s)

Fonctionnalités NAS avancées pour le stockage et le partage des fichiers
Le NMP-1000P fait également office de serveur de partage de fichiers, de périphérique de sauvegardes (NetBak Replicator). C'est un serveur NAS à part entière ou toutes vos données multimédias peuvent être stockées et partagées entre tous les membres de votre réseau, dans toute la maison (Ordinateur, Réseau, NMP-1000P). Vous pouvez accéder à tous vos fichiers sur le réseau local ou à distance via un navigateur Internet, comme cela se fait couramment avec les NAS. Pour configurer le NMP-1000P, vous devez vous connecter sur l'interface administrateur, l'utilitaire QNAP Finder pour PC ou QFinder pour MAC vous permettra de localiser sur le réseau le NMP-1000P (notamment son adresse IP locale), il faudra ensuite créer vos comptes et dossiers de partages et configurer tous les services dont vous aurez besoin (Bittorrent, http et FTP).

qnapnas01   qnapnas02

Configurez votre serveur !
Une fois connecté dans votre interface d'administration http://192.168.0.x (login  et mot de passe "admin " par défaut) vous vous rendrez dans la rubrique "Administration" puis en mode "Configuration rapide" pour paramétrer le NAS. Il faudra ensuite vous rendre dans les "Paramètres de réseau" pour attribuer et configurer le TCP/IP, si vous souhaitez attribuer une IP statique au serveur. Ensuite, vous activerez selon vos besoins, les services réseau Microsoft, Apple, le service NFS, le service FTP, la station de téléchargement et éventuellement le service DDNS (dyndns.org, dynss.cx…) qui vous permettra de vous connecter à votre serveur via un nom de domaine plutôt qu'avec votre adresse IP. Une fois tout cela configuré vous aurez des accès directs pour le Gestionnaire de fichiers Web (localement : http://192.168.0.x/Qfilemanager/ ou à distance http://IP_FAI ou nomdedomaineDDNS/Qfilemanager/), à la station de téléchargement (http://192.168.0.x:80/Qdownload/), au service FTP (avec Filezilla par exemple).

qnapnas03   qnapnas04

Téléchargements de fichiers BitTorrent avec ou sans PC
Une fois le service de téléchargement Bittorent activé, vous pourrez piloter depuis votre PC ou MAC le téléchargement de fichiers grâce à l'utilitaire QGet ou n'importe où à distance, en vous connectant à votre station de téléchargement. Le NMP-1000P sera donc dans le salon et vous pourrez avec un simple navigateur Web ou directement dans l'interface de navigation du lecteur multimédia ajouter/supprimer une tâche BT, régler la configuration (Nombre maximum de téléchargements simultanés, Taux transfert maxi en réception (KB/s), Taux transfert maxi en émission (KB/s), choisir un port, activer l'UPnP NAT) comme vous le feriez avec un client P2P quelconque (utorrent et autres). Lorsque vous n'utilisez pas le lecteur multimédia, il vous suffit d'éteindre le NMP-1000P et de valider à l'extinction le choix "NAS Mode". Le serveur de fichiers restera ainsi connecté au réseau local et Internet.

qnapnas05   qnapnas06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Quand l'ordinateur portable MacBook Pro avec Touch Bar embarque l'intelligence ...
  • Le Doogee Y6 Max avec son écran de 6,5 pouces pour les amateurs de smartphones XXL.
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]