LightPad : netbook ou projecteur pour le smartphone

Le par  |  0 commentaire(s)
LightPad 1

La firme asiatique QP Optoelectronics annonce l'introduction de son dispositif LightPad qui offrira diverses possibilités aux propriétaires de smartphones.

Au premier abord, le dispositif LightPad conçu par QP Optoelectronics ressemble à un simple netbook. C'est une fois ses parties déployées et les liaisons avec le smartphone établies qu'il révèle ses possibilités.

LightPad 1

Proposant un écran 11 pouces en résolution 854 x 480 pixels ( pour cette première version devant être lancée en 2012 ; résolution 1 280 x 720 pixels avec une prochaine version programmée pour 2013 ) et un clavier extra plat, celui-ci peut alors fait office de netbook pour les travaux bureautiques avec le smartphone utilisé comme unité centrale, mais aussi d’écran déporté pour le jeu avec le smartphone qui devient une manette.

LightPad 2 LightPad 3

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il intègre également un pico-projecteur grâce auquel on peut profiter d’une image projetée de 60 pouces de diagonale. Pratique pour les séances de projections lors de réunions.

LightPad 4

Une démonstration du dispositif LightPad est prévue au cours du salon Consumer Electronic Show qui se déroulera en janvier prochain à Las Vegas. Le lancement commercial devrait intervenir dans la foulée, avec un prix inconnu pour l'instant.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]