Un quadri rotor ou voiture radiocommandée ? plus d'hésitation choisissez les deux.

Le par  |  9 commentaire(s) Source : The Verge
hybride quadrirotor voiture (3)

Les quadrirotors n’ont plus grand-chose de nouveau, et les voitures radiocommandées non plus. Mais un véhicule hybride capable de conjuguer les 2 modes de transition relève de la prouesse.

Quand on constate le succès de l’AR Drone de Parrot qui a réussi à démocratiser à la fois le modélisme et les quadrirotors en proposant un appareil relativement accessible et parsemé de technologie, il y a fort à parier que ce que vient de présenter un étudiant en philosophie lui promettra un énorme succès.

hybride quadrirotor voiture (4) Witold Mielniczek vient ainsi de présenter son projet, baptisé "B". Il s’agit d’un appareil radiocommandé qui conjugue le déplacement d’une voiture et d’un drone à quatre rotors.

Pour ce faire, les rotors sont situés au centre des roues qui sont motorisées via des engrenages pour tourner autour de leur jante.

L’idée est ingénieuse, et les roues relativement flexibles permettent de protéger les rotors et d’absorber les chocs hybride quadrirotor voiture (2) et chutes de l’appareil.

L’appareil est capable de voler pendant 15 minutes avec une charge complète et comporte une caméra 720 p associée à un port microSD dans son corps ultra léger.

L’hybride est capable d’alterner les deux modes de propulsion de façon automatique sans qu’il ne soit nécessaire d’activer une transition manuelle.

Actuellement à la recherche d’un financement de 86500£ sur Kickstarter ( un peu plus de 100 000€), il faudra compter 430 € pour une version complète de l’appareil prêt à voler/rouler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1327562
Tout simplement "Enorme"
Le #1327622
La question que je me pose,. Est ce que les hélices se réalignent automatiquement une fois stoppées?
Le #1327632
Faut avouer que c'est ingénieux. Et amusant, les deux ensemble étant rares.
Le #1327692
C'est génial comme truc !

Mais pour faire un peu de modélisme électrique (Traxxas e-Revo, HPI Bullet Flux pour les connaisseurs), j'ai vraiment peur pour la durabilité du produit.

C'est bien connu, on et des vrais bourrins une fois la radio en main !
Le #1327702

Génial !

Je vois déjà le truc dans les couloirs de la FNAC des Halles
Le #1327832
J'étais pas convaincu sur le papier mais en voyant la video c'est vraiment bien fichu et intéressant. Il a bien bossé le gars.
Le #1328162
Je vois bien le dernier Mission Impossible s'inspirer d'un appareil saute-obstacle comme ça.
Le #1328342
D'accord avec toi! Je fais de l'aéromodélisme et franchement, vue les crashs que peuvent se prendre les débutants les roues vont vite être voilées!

sans compter que pour le prix on peut avoir quelque chose de mieux niveau quadri et certainement aussi niveau voiture (en tout cas j'avais une hpi nitro mt2 qui passait largement l'obstacle de la vidéo, meme avec un piston flingué elle grimpait un muret de 60 cm)

Pour moi c'est un jouet sans vraiment d'intérêt Parce que moins performant que des modèles dédiés. ...
Le #1328372
oui c génial; j en veux une taille réel pour sauté les bouchons !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]