Qualcomm dévoile ses nouveaux chipsets Snapdragon 212 et Snapdragon 412

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
Qualcomm SnapDragon

La société Qualcomm vient d'officialiser deux nouvelles plates-formes à destination des smartphones et des tablettes tactiles.

Qualcomm SnapDragonIl y a tout d’abord la plate-forme 32-bit Snapdragon 212 pour succéder à la plate-forme Snapdragon 210 en entrée de gamme. Gravée en 28 nanomètres, elle offre une partie CPU composée de quatre cœur ARM Cortex-A7 fonctionnant à 1,3 GHz ( contre 1,1 GHz avec la S210 ), une partie GPU Adreno 304 pour un rendu 720p, un modem 4G / LTE à 150 Mbit/s, un support de la capture 8 Mégapixels / Full HD et un support de la technologie de charge rapide Quick Charge 2.0.

Vient ensuite la plate-forme 64-bit Snapdragon 412 pour remplacer la plate-forme Snapdragon 410 sur le petit milieu de gamme. Gravée en 28 nanomètres, elle propose une partie CPU composée de quatre cœur ARM Cortex-A53 fonctionnant à 1,4 GHz ( contre 1,2 GHz avec la S410 ), une partie GPU Adreno 306 pour un affichage en Full HD, un modem 4G / LTE à 150 Mbit/s, un support de la capture 13 Mégapixels / Full HD et un support Quick Charge 2.0.

Toujours concernant l'actualité de Qualcomm, rappelons que l'on espère davantage d'informations sur la solution Snapdragon 820 qui doit succéder à la solution Snapdragon 810 problématique sur le haut de gamme. Cette dernière avait causé des soucis de surchauffe sur des smartphones comme le Xperia Z4 de Sony. Le OnePlus 2 qui utilise aussi ce SoC et que l'on attend ce mardi, chez Colette notamment, sera épargné. Il utilise une version corrigée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]