[MàJ] Qualcomm fait l'acquisition d'Atheros

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Dealbook (New York Times)
Qualcomm logo dossier

La rumeur d'un possible rachat du spécialiste des composants wireless Atheros par le fondeur Qualcomm a donné un coup de chaud au titre en Bourse. Mise à jour : l'annonce est officialisée.

Qualcomm logoC'est le New York Times qui a signalé la possibilité d'une acquisition du fournisseur de composants sans fil Atheros Communications par le fondeur fabless américain Qualcomm qui a mis le feu aux poudres...du cours de Bourse d' Atheros.

Selon le quotidien, les deux sociétés seraient proches d'un accord et le montant proposé par Qualcomm serait d'environ 3,5 milliards de dollars, soit 45 dollars par action, représentant une prime de 21% par rapport au cours.

Bien qu'il en ait les moyens, c'est un gros morceau pour Qualcomm, plutôt habitué à investir dans les start-up prometteuses. Les composants d' Atheros sont déjà présents dans les chipsets du fondeur et les deux sociétés travaillent en partenariat depuis des années.

Un tel rachat permettrait au fondeur de compléter ses ressources et ses offres en matière de composants wireless, même si ce dernier développe aussi beaucoup de produits et technologies en interne, lui permettant de dépasser le seul segment des smartphones.


Trouver de nouveaux débouchés

Atheros ROCmL'officialisation de cette acquisition pourrait intervenir à l'occasion de l'ouverture du salon CES 2011, qui ne manquera pas de tablettes tactiles et autres gadgets nomades. En plus des smartphones, qui connaissent une très forte croissance, c'est tout un ensemble de gadgets électroniques qui ne demande qu'à embarquer des connectivités sans fil et des modems cellulaires.

Ce sont autant d'opportunités possibles pour les puces Qualcomm. Or Atheros est un spécialiste de l'intégration des technologies sans fil et propose déjà ses propres modules adaptés aux produits mobiles et nomades.

En attendant, le cours en Bourse d' Atheros s'est enflammé, grimpant de près de 20% et atteignant les 44 dollars, dans un contexte déjà favorable depuis plusieurs mois grâce aux belles perspective concernant les ventes de produits électroniques.

MàJ 14:00 : Qualcomm a confirmé son intention de faire l'acquisition d' Atheros Communications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]