Eudora embrasse Thunderbird et l'open-source

Le par  |  4 commentaire(s)
Eudora (120x105)

Après avoir joué les pionniers dans le domaine du courrier électronique, Qualcomm avait un peu délaissé son logiciel Eudora.

Après avoir joué les pionniers dans le domaine du courrier électronique, Qualcomm avait un peu délaissé son logiciel Eudora. Cette semaine, pourtant, la firme californienne présentait la dernière version en date dudit programme, plus celle qui lui succèdera l'an prochain.


Inconsolable*
Eudora 120x105En présentant Eudora 7.1 pour Windows (et 6.2.4 pour Mac), ce mercredi, Qualcomm a sans doute voulu démontrer qu'il n'abandonnait pas la partie, mais l'annonce conjointe de l'utilisation du code-source de Mozilla Thunderbird pour la prochaine déclinaison de ce client e-mail montre à quel point le spécialiste californien des puces mobiles a laissé la concurrence le dépasser, ces dernières années. Thunderbird, plus encore que Microsoft Outlook Express, ont eu raison du faible développement que Qualcomm accordait à son propre logiciel, au point qu'il sera même à l'avenir basé sur son concurrent open-source, fruit des travaux de Mozilla.


Peanuts !**
Les deux moutures présentées mercredi seront toujours payantes (19,95 dollars US, contre 50 il n'y a pas si longtemps), et offriront toujours un support technique, ramené à six mois au lieu de douze précédemment. En revanche, dès la sortie de la version dérivée de Thunderbird, ce sera gratuité à tous les étages, au prix cependant de la disparition du support technique.

Il est pour l'instant difficile de dire si la déclinaison à venir d'Eudora empruntera à Thunderbird la totalité de son code-source, mais ses concepteurs entendent lui conserver la "touche" Eudora, tant au niveau du style que de la facilité d'utilisation.


* En référence à... Eudora, une des Hyades, filles de Titan, demi-soeurs des Cyclades, et qui, si l'on en croit la mythologie grecque, pleura longtemps son frère disparu.

** En mémoire de Charles M. Schultz, père des célèbres Peanuts, dont l'un des personnages est une petite fille du nom de... Eudora.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135877
Et oui, fin d'une époque où Eudora, longtemps meilleur mailer avec des fonctionnalités comme le détachement automatique des pièces jointes et une fonctionnalités unique (introuvable ailleurs), celle de conserver, dans les courriels émis, uniquement le lien vers une pièce-jointe et non la pièce-jointe elle-même : que d'économie de disque !
Enfin Eudora va se libérer du joug des bib d'IE !

db
Le #135881
espérons surtout que qualcomm se fendra pour la version win d'une gui native et non de ce b**ze de xul
Le #135922
Un peu tard tout ca... j'avais la v6.2 il y a peu de temps encore, j'ai demandé la migration vers Outlook 2003.
Le #135982
je verrai si ca vaut foxmail
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]