Qualcomm : Expérimentation MediaFLO à Taïwan

Le par  |  0 commentaire(s)
Qualcomm Logo

La concurrence est rude pour l'établissement du standard de TV Mobile de demain et chacun tente de faire valoir sa technologie.

Qualcomm logoLa concurrence est rude pour l'établissement du standard de TV Mobile de demain et chacun tente de faire valoir sa technologie. Face aux normes DVB-H, déployée en Europe et soutenue aux Etats-Unis par la Mobile DTV Alliance, et T-DMB, déjà commercialisée en Asie, l'américain Qualcomm propose aussi son propre format, le MediaFLO.

Si les essais vont bon train sur le territoire national, avec des accords auprès des opérateurs Verizon Wireless et AT&T ( ex-Cingular ), il est nécessaire de convaincre également d'autres marchés. C'est pourquoi Qualcomm annonce une nouvelle expérimentation lancée à Taïwan en coopération avec CNS ( China Network Systems ) et TTV ( Taïwan Television Enterprise Ltd ).


Valider la technique et le modèle économique
Débutant dès ce mois-ci, cet essai technique assurera la diffusion de quatre chaînes CNS et trois chaînes TTV afin d'évaluer les performances de la technologie MediaFLO. ce sera également l'occasion de tester des services interactifs et d'établir le modèle économique le plus rentable en cas de déploiement.

Peggy Johnson, responsable du développement de MediaFLO chez Qualcomm, explique : "Cette expérimentation est une excellente occasion d'étendre notre stratégie de développement de MediaFLO en Asie. Taïwan est un marché clé de la région avec un taux de pénétration de la TV payante de 84%. Nous espérons que cet essai apportera la confirmation de la qualité de cette technologie en Asie et dans d'autres marchés dans le monde."

Malgré ses qualités techniques, la technologie MediaFLO a du mal à faire jeu égal avec le DVB-H et le T-DMB, soutenus par de puissants consortiums et en passe d'occuper le terrain. Il pourrait s'établir à terme une forme d'équilibre, comme pour la téléphonie mobile avec ses pôles GSM et CDMA, sans passerelle entre les deux. Plusieurs sociétés ont cependant présenté des prototypes d'appareils mobiles capables de basculer entre différents standards de TV Mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]