Qualcomm : vers un rachat NXP Semiconductors pour se renforcer

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Qualcomm logo

Le groupe américain, spécialiste des technologies de communications sans fil, aurait des vues sur le fabricant de semiconducteurs européen NXP, dans le cadre d'une consolidation dans le secteur.

Qualcomm logoLe groupe américain Qualcomm est présent sur de nombreux domaines des processeurs, GPU et puces de communication sans fil pour appareils mobiles et gadgets électroniques. Il conçoit notamment et fait produire les composants qui animent bon nombre de smartphones et tablettes du marché.

Selon le Wall Street Journal, il pourrait tenter de racheter le fabricant de semiconducteurs européen NXP Semiconductors dans le cadre d'une transaction à plus de 30 milliards de dollars en cours de discussion et qui ne serait pas dévoilée avant deux ou trois mois.

L'opération peut encore capoter et Qualcomm aurait d'autres cibles potentielles en vue. Les deux groupes ont vu leur cours en Bourse augmenter suite à cette rumeur, soulignant que les actionnaires sont bien disposés par rapport à cette opération de consolidation dans le secteur des semiconducteurs.

NXP logo proIl s'agirait une nouvelle fois de trouver des synergies et de réduire les coûts opérationnels dans un contexte de ralentissement de l'activité, notamment alors que les ventes d'ordinateurs et de smartphones se tassent.

Un tel rapprochement permettrait notamment de réduire les importants coûts de développement des composants lors des phases de design en combinant les expertises des deux groupes.

Qualcomm pourrait aussi par cette opération se renforcer rapidement sur le segment particulier de l'électronique automobile dont les développements s'accélèrent avec l'émergence à venir des véhicules électriques, connectés et autonomes, NXP ayant racheté Freescale Semiconductor l'an dernier.

Une telle acquisition serait la plus grosse jamais réalisée par Qualcomm qui aurait également accès à des segments comme le paiement mobile et les échanges sécurisés, NXP étant un gros fournisseur de puces NFC dans les mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]