C’est un terrain sur lequel n’était pas attendu Qualcomm il y a quelques années encore et pourtant le fondeur propose des solutions innovantes en termes d’affichage à encre électronique en couleur.

mirasol next gen  Ainsi Qualcomm présente actuellement la nouvelle génération de ses écrans de type Mirasol. Des écrans qui proposent une résolution étonnante de 2560 x 1440 pixels sur une dalle de 5,1 pouces de diagonale, soit une densité record de 577 ppi.

L’écran propose ainsi un affichage imbattable en termes de détails, malheureusement l’effet reste actuellement un peu métallique et les couleurs ne ressortent pas encore de façon optimale, mais le résultat reste bluffant.

Pour ce qui est de l’avantage de ce type d’écran, il se situe mirasol qualcomm  principalement au niveau de l’économie d’énergie puisque cette génération d’affichage Mirasol consomme 6 fois moins qu’un écran LCD ou OLED classique.

L’installation de ce type d’écrans dans les portables permettrait de proposer des dispositifs dont l’autonomie dépasserait la semaine entière. Malheureusement, il est encore actuellement trop tôt pour voir ces écrans s’installer dans nos appareils, Qualcomm a annoncé nécessiter encore quelques années de recherche et développement pour en proposer une application commerciale.

Source : Engadget