Avec Quick Charge 3.0, les smartphones sous processeur SnapDragon de milieu et haut de gamme (SnapDragon 820, notamment) disposent d'un mode de recharge rapide qui fait oublier les heures passées à recharger des appareils qui embarquent par ailleurs des batteries de capacité toujours plus importante.

Le groupe Qualcomm devrait prochainement présenter son nouveau SoC haut de gamme SnapDragon 830 aux performances améliorées...et sans doute avec un nouveau système de recharge rapide Quick Charge 4.0.

Quick charge 3 02

L'évolution aurait dû présentée ces dernières semaines mais les aventures du Galaxy Note 7 et de ses problèmes de surchauffe ont peut-être conduit le groupe californien à en reporter l'annonce. Le site Fudzilla évoque tout de même quelques détails, en provenance d'un fabricant d'accessoires.

Il évoque notamment la capacité de Quick Charge 4.0 à supporter des puissances jusqu'à 28 Watts, tout en s'appuyant sur la technologie INOV (Intelligent Negociation for Optimum Voltage) pour adapter finement la charge en fonction de l'appareil à recharger.

Avec Quick Charge 3.0, le système fonctionne par paliers de 200 mV entre 3,6 et 20 V afin de répondre aux besoins et en réduisant la déperdition énergétique. A voir si Quick Charge 4.0 fera beaucoup mieux que la version actuelle en matière de recharge rapide, avec éventuellement des paliers resserrés. Quick Charge 3.0 promet une recharge à 80% de la batterie en 35 minutes.

Source : Fudzilla