Produit du jour : Sandisk MicroSD Premier 1Go à partir de 7.00 € (Carte mémoire)

Malgré les querelles concernant les droits d'utilisation des brevets dans les domaines du CDMA et du WCDMA, Qualcomm affiche un résultat net trimestriel en hausse de 22%.

Qualcomm LogoSi les désaccords sont si âpres autour des brevets touchant aux technologies des téléphones portables, c'est qu'il s'agit d'un marché extrêmement profitable, et Qualcomm, avec un bénéfice trimestriel de 726 millions de dollars, en hausse de 22% par rapport au même trimestre en 2006.

Hors charges additionnelles, Qualcomm a réussi à gagner 50 cents par action, dépassant les attentes des analystes de 2 cents. Dans le même temps, le chiffre d'affaires s'est accru de 21%, passant de 1.83 milliard de dollars à 2.22 milliards.


Un contexte favorable
Qualcomm explique ces résultats par des ventes de puces CDMA2000 et WCDMA supérieures aux attentes tandis que sa technologie de TV Mobile MediaFLO a trouvé preneur chez les opérateurs mobiles américains. Le fondeur ne compte pas trop sur les droits de licence réclamés à Nokia tant qu'un médiateur n'aura pas été nommé pour trancher leur différend.

Pour Albert Lin, analyste financier chez American Technology Research, cette situation favorable va se poursuivre sur les prochains trimestres grâce à la fourniture de puces 3G à Motorola et LG et l'intégration de technologies GPS et cellulaires chez de nouveaux clients.


Poster un commentaire
 
EMTEC annonce ses clés USB S520 ...
Le WiMAX Mobile intéresse l'armée ...
 

Archives des actualités

<  Juillet 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28293031 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements