Qualcomm dévoile les Snapdragon 600 et 800

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechCrunch
snapdragon

Après avoir profité de l'année 2012 pour s'installer dans de nombreux smartphones et tablettes, Qualcomm et son Snapdragon S4 se tournent déjà vers l'avenir , le fondeur venant d'annoncer deux nouvelles plateformes : les Snapdgaron 600 et 800.

Qualcomm livrera ainsi deux SoCs différents pour 2013, chacun ciblant une tranche de marché spécifique. Le but pour Qualcomm est de rentabiliser un maximum ses investissements et s'installer dans une gamme encore plus large de dispositifs à l'avenir, son S4 Pro étant jusqu'ici limité aux dispositifs haut de gamme.

Les deux architectures proposent des spécificités de haut vol et devraient se rendre disponibles dans les smartphones, tablettes, mais également TV dans les trois à six mois à venir.

Le Snapdragon 800 annonce ainsi être 1.75 fois plus performant que le S4 Pro et devrait d'ailleurs largement s'inspirer de celui-ci en y proposant quelques mises à jour diverses.

On note ainsi un passage vers une fabrication en 28nm HPm ( High Performance for mobile ), un DSP Hexagon V5, le support de la mémoire LPDDR3 à 800 MHz, un nouveau processeur graphique Adreno 330 et enfin un CPU quad-core Krait 400 pouvant être cadencé à 2.3GHz.

snapdragon800 600 Le SoC devrait être à même de gérer l'enregistrement et la lecture de flux vidéos 4K à 30 images par seconde, gérer la vidéo 2K ( 2560x2048 pixels) à 60 ips et proposer un son compatible 7.1 DTS-HD ou Dolby Digital Plus.

Qualcomm a annoncé que son Snapdragon 800 pourrait se rendre disponible dès le milieu d'année 2013, et que l'attente serait par contre moins longue concernant le Snapdragon 600 qui devrait s'installer dans des dispositifs au début du second trimestre.

Le Snapdragon 600 est en quelque sorte une évolution du Snapdragon S4 Pro, affichant jusqu'à 40% de performance en plus. Une plus haute fréquence d'horloge ( 1.9Ghz), un GPU Adreno 320 amélioré et la gestion de la RAM LPDDR3 sont au menu.

Chaque SoC devrait, selon Qualcomm , venir concurrencer directement Intel et son Clover Trail ainsi que Nvidia et son Tegra 4.

Enfin, le constructeur a également annoncé que des versions 400 et 200 de ses Snapdragon seraient également proposées pour les smartphones nécessitant moins de performances, mais ces versions feront l'objet d'une annonce plus officielle dans le courant de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1142022
Petite faute de frappe : au lieu d'écrire "rentabiliser un maximum", il faudrait écrire "rentabiliser AU maximum".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]