Qualcomm SnapDragon 800 : reconnaissance vocale intégrée et Quick Charge 2.0

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
Qualcomm logo

Le plus puissant processeur SnapDragon de Qualcomm devrait embarquer une forme de reconnaissance vocale intégrée et un mode de recharge rapide.

La plate-forme SnapDragon 800 de Qualcomm a été annoncée au salon CES 2013 et constitue la plus récente évolution des processeurs mobiles de la société, prenant la suite des SnapDragon S4 Pro. Elle arrivera si tout va bien plus tard dans l'année et la société n'en a pas encore révélé tous les secrets.

A l'occasion du salon MWC 2013 de Barcelone, elle devrait en dire un peu plus, principalement sur deux fonctionnalités présentes dans ce super processeur mobile. La première est un module de reconnaissance / activation vocale directement intégré dans le SoC.

Il devrait permettre de gérer des commandes vocales directement depuis le processeur, avec des possibilités de personnalisation par le fabricant du mobile, et être activable à la voix, sans avoir à appuyer sur un bouton. Cela permettra notamment de l'utiliser pour activer le terminal même en veille ou depuis le mode avion.

Qualcomm logo Ce n'est pas une surprise, Qualcomm n'ayant pas caché son intention d'intégrer, comme d'autres fondeurs, cette fonctionnalité dans ses plates-formes matérielles mobiles, répondant à l'évolution du marché et à la demande des clients.

L'autre nouveauté présente dans la plate-forme SnapDragon 800 serait la présence du système Quick Charge qui raccourcit le temps de recharge du smartphone et qui est déjà présent dans plusieurs dizaines de smartphones, mais cette fois dans une version 2.0 beaucoup plus performante.

Elle permettrait, en théorie au moins, une recharge de la batterie 75% plus rapide que la moyenne. SnapDragon 800 serait déjà présent dans plus de 55 smartphones et tablettes en cours de développement ( tous n'atteindront pas le stade commercial ) et les premiers appareils sont attendus au second semestre 2013, alors que la version SnapDragon 600 est déjà annoncée dans les premiers smartphones, comme le HTC One.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]