MWC : Qualcomm SnapDragon 801, évolution douce du SnapDragon 800

Le par  |  0 commentaire(s)
SnapDragon logo

Le spécialiste des puces mobiles Qualcomm fait évoluer son SoC haut de gamme à succès dans une version SnapDragon 801 légèrement remaniée...et immédiatement disponible.

La plate-forme matérielle haut de gamme SnapDragon 800 a connu un joli succès en 2013 et s'est trouvée présente dans bon nombre de smartphones et tablettes de référence chez les fabricants de terminaux, écrasant la concurrence sur ce créneau.

Pour le salon MWC 2014 de Barcelone, son créateur Qualcomm annonce une évolution mineure du SoC avec la plate-forme SnapDragon 801 qui doit en prendre le relais tout en conservant le cadre logiciel et la compatibilité des broches, de manière à faciliter son remplacement vis à vis de SnapDragon 800.

Qualcomm SnapDragon Il s'agit donc toujours d'un processeur à base ARM 32-Bit avec 4 coeurs Krait 400 (comme le SnapDragon 805) cadencés jusqu'à 2,5 GHz et accompagné d'un processeur graphique Adreno 330 (et donc pas la nouvelle génération Adreno 4xx), avec l'intégration d'un modem 4G LTE Cat4.

Qualcomm indique avoir optimisé les différents éléments du SoC et avoir renforcé le fonctionnement hétérogène des coeurs pour activer juste ce qu'il faut pour une tâche donnée et minimiser l'impact sur l'autonomie.

Le SnapDragon 801 est donc essentiellement un SnapDragon 800 profitant de légères améliorations dans son fonctionnement, mais changer de dénomination, même de façon minimale, ne peut pas faire de mal d'un point de vue marketing. Le nouveau SoC sera présent dès de nouveaux terminaux haut de gamme dès ce premier trimestre 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]