Problèmes avec le SoC Snapdragon 810 : c'est du passé ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSMArena
smartphone SnapDragon 810

Qualcomm insiste sur le fait que les problèmes avec le SoC Snapdragon 810 font désormais partie du passé. Il n'y aura donc aucun problème de livraison.

Début décembre, nous évoquions des soucis rencontrés par le nouveau SoC Snapdragon 810 de Qualcomm. Il était alors question de surchauffes, de bugs au niveau de la gestion de la mémoire vive et de soucis affectant la solution graphique Adreno.

Si ces soucis ont été résolus entre temps, les rumeurs courent toujours au sujet d’un possible problème d’approvisionnement pour les constructeurs de smartphones. La preuve avec les bruits de couloir indiquant notamment que Samsung pourrait privilégier sa propre solution lors du lancement du Galaxy S6. C’est la raison pour laquelle Qualcomm ne cesse de marteler que les soucis ont bien été résolus et qu’il n’y aura aucun problème de livraison.

smartphone SnapDragon 810 
Le smartphone S810 de référence proposé aux développeurs ( cliquer pour agrandir )

Ces déclarations peuvent trouver écho avec les récentes annonces du Mi Note Pro chez Xiaomi, dont les premières expéditions sont prévues le 27 janvier, et du G du FLex 2 chez LG, dont la commercialisation doit elle aussi démarrer fin janvier. Tous les deux feront appel au SoC Snapdragon 810. Difficile en effet de voir le premier se tirer une balle dans le pied en livrant un porte-étendard avec les problèmes évoqués ci-dessus ou en annonçant un flagship qu’il ne pourra pas livrer dans les temps, surtout à l’heure où le constructeur chinois ne cache pas ses ambitions de conquête du monde. Pareil pour le second, qui n’a aucun intérêt à livrer un modèle à problème ou à annoncer un modèle fantôme. Sans compter qu'il pourrait en faire bénéficier son G4 avec lequel il espère contrer la phablette Galaxy Note 4.

Rappelons que le SoC Snapdragon 810 propose une partie CPU octocore 64-bit ( quatre cœurs A53 et quatre cœurs A57 en architecture big.LITTLE ), une partie graphique Adreno 430 pouvant alimenter un affichage 2K / QHD et une partie modem 4G / LTE offrant des débits de catégorie 9 ( jusqu’à 450 Mbit/s en réception ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1829669
Bah, de toute façon c'est encore Samsung qui saura tiré ses marrons du feu...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]