Snapdragon 810 : problèmes qui pourraient retarder certains smartphones, dont le Samsung Galaxy S6 et le LG G4

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GSMArena
SnapDragon

Victime de plusieurs problèmes, le SoC Qualcomm Snapdragon 810 pourrait causer le retard de plusieurs smartphones haut de gamme, dont le Samsung Galaxy S6 et le LG G4. Ces derniers sont en effet censés l'utiliser.

Le SoC Snapdragon 810, que doit lancer très prochainement Qualcomm, rencontre des problèmes. D’après les informations ayant filtré, il serait question de surchauffes à certaines tensions qui affecteraient les performances. On évoque également des bugs au niveau de la gestion de la mémoire vive et au niveau de la solution graphique Adreno. Si ces problèmes seront à coup sûr corrigés, ils pourraient avoir des conséquences du côté des constructeurs de smartphones.

smartphone SnapDragon 810 
Le smartphone de référence avec Snapdragon 810 ( cliquer pour agrandir )

Beaucoup de constructeurs comptent en effet sur le SoC Snapdragon 810 pour animer leurs prochains modèles haut de gamme, à l’image de LG avec son G4 et de Samsung avec son Galaxy S6. Dans le cas où la correction des problèmes entraînerait des retards de livraison, ils pourraient donc envisager de se tourner vers des solutions alternatives telles que celles de Samsung, MediaTek ou Nvidia afin de maintenir le calendrier initial, tout comme ils pourraient décider de retarder les livraisons.

Si la question se pose moins pour Samsung qui a pour habitude d’utiliser des SoC Qualcomm comme ses propres SoC de la famille Exynos, et qui pourrait ainsi se rabattre sur une solution maison, elle vient naturellement à l’esprit pour les fabricants de smartphones qui ne développent pas de SoC en interne. Wait & See.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1820985
Il n'y a pas non plus le feu dans la maison...

C'est pas comme si le S6 devait sortir incessamment sous peu non plus, tout comme le G4...
Le #1821113
Ca sent le processseur qui commence à arriver aux limites de la technologie actuelle ça. Ca annonce des emmerdements croissants du coup, comme Intel avec ces Pentium 4.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]