Sony xperia Z3 Plus Si vous suivez de près l’actualité mobile, cela ne vous a sans doute pas échappé. Le dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 810, a rencontré des problèmes de surchauffe.

C’est ainsi que les constructeurs ont préféré le faire fonctionner à une cadence inférieure, à l’image de HTC avec le One M9. Qualcomm propose même une révision 2.1, comme le suggère la puce MSM8994-v2.1 dont profitent le smartphone Xperia Z3+ / Xperia Z4 ( selon les marchés ) et la tablette Xperia Z4 Tablet.

Pourtant, le problème ne semblerait pas totalement résolu, même avec la version revue et corrigée du chipset. C’est en tout cas ce que suggère une vidéo diffusée sur le Web où l’on aperçoit un prototype de smartphone Xperia Z3+ avec des alertes concernant une surchauffe.

Problèmes réellement résolus ou pas ? On aura le cœur net lorsqu’il interviendra la disponibilité du Xperia Z3+. La chose sera également à vérifier avec la troisième version du Moto X et avec le Lumia 940 XL qui devraient embarquer la version corrigée du S810.

  

Source : PhoneArena