Snapdragon 820 : encore des problèmes de surchauffe en perspective ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GSMInsider
SnapDragon logo

Une rumeur suggère de nouveaux problèmes chez Qualcomm. Le chipset Snapdragon 820 n'aurait pas permis de résoudre totalement la chauffe notée avec le Snapdragon 810.

Qualcomm SnapDragonAprès le fiasco du chipset haut de gamme Snapdragon 810, dont les problèmes de surchauffe ont incité les constructeurs à se tourner vers une autre solution ( comme LG qui a opté pour le S808 avec le G4 ) et coûté cher aux fabricants qui ont tenté malgré tout l’aventure ( comme Sony avec son Xperia Z4 ), son remplaçant le Snapdragon 820 se fait évidemment attendre. Il doit permettre de faire oublier le faux pas. Reste qu’une rumeur suggère des problèmes de chauffe toujours présents avec la plate-forme Snapdragon 820 et ne devant pas être totalement résolus avant la plate-forme Snapdragon 830.

S’il est encore trop tôt pour se prononcer, on espère évidemment un pronostic invalidé lors des premiers tests de la presse spécialisée. Pas sûr en effet que le secteur digère un second faux pas, surtout sur le haut de gamme. L’industrie aurait vite fait de bouder totalement Qualcomm et de se tourner vers MediaTek qui monte en gamme en ce moment avec ses Helio X20 / Helio X30 ou vers Intel qui met en ce moment les bouchées doubles pour percer dans le mobile avec la famille Atom Z Series. Sans oublier Samsung, qui tente de placer ses derniers chipsets Exynos ailleurs que sur ses modèles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854386
La chasse aux profits peux coûter très cher !!!

sortir des produits bâclés pour prendre des parts de marché, c'est pas la première ni la dernière. la seul règle dans ce cas, ne pas se faire prendre. valable dans le monde des techs, logiciels et hardware ....
Le #1854387
"Snapdragon 820 : encore des problèmes de surchauffe en perspective ?"
=>En même temps un dragon c'est pas censé cracher du feu ? Pas encore assez chaud, moi je dis...
Le #1854394
LTE Cat cb le X30 ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]