SnapDragon 835 et 660 : premiers indices sur les caractéristiques des futurs processeurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Authority
SnapDragon

Une fuite d'origine chinoise livre des informations sur la configuration du futur SoC SnapDragon 835 de Qualcomm et sur un processeur SnapDragon 660 pas encore annoncé.

Le groupe Qualcomm vient tout juste de lever le voile sur le nom de la plate-forme qui succèdera à l'actuel SnapDragon 820 / 821. Le SoC SnapDragon 835 deviendra donc la nouvelle plate-forme de référence avec une présence dans les premiers smartphones dès le début de l'année prochaine.

Peu de détails ont encore été donnés sinon que la plate-forme, gravée chez Samsung en 10 nm FinFET, disposera d'une recharge rapide Quick Charge 4.0 et qu'elle sera accompagnée d'un modem SnapDragon X16 LTE Gigabit.

Pour le reste, c'est le mystère. Le site chinois anzhuo.cn diffuse cependant une liste des caractéristiques supposées du SoC SnapDragon 835, portant la référence MSM8998. Il évoque une configuration octocore 2 x 4 coeurs à base de coeurs Kryo 200 qui constitueraient une évolution par rapport aux coeurs Kryo du SnapDragon 820, qui est par ailleurs quadcore.

On trouverait également un GPU Adreno 540 (contre Adreno 530 pour le SnapDragon 820) et le support d'une RAM LPDDR4 1866 MHz et de la mémoire UFS 2.1. Le smartphone Galaxy S8 de Samsung est cité comme l'un des premiers modèles à en être doté.

SnapDragon 835 660

Parallèlement, la même source évoque l'existence d'un SoC SnapDragon 660 qui aurait la particularité de reposer sur une configuration octocore utilisant des coeurs Kryo, là où cette famille de SoC utilisait jusqu'à présent des coeurs ARM Cortex standard.

Référencée MSM8976 Plus, elle serait gravée en 14 nm FinFET par Samsung et dotée d'un GPU Adreno 512 et d'un modem SnapDragon X10 LTE, avec un support pour de la RAM LPDDR4 et de la mémoire UFS 2.1.

Son lancement semble être prévu pour le deuxième trimestre 2017 et les marques chinoises Oppo et Vivo pourraient être les premières à les exploiter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]