Après un SoC SnapDragon 810 qui n'a pas répondu à toutes les attentes en 2015, le groupe Qualcomm a repris les devants avec la plate-forme SnapDragon 820 / 821 qui s'est retrouvée dans la plupart des smartphones haut de gamme du marché.

Son successeur s'annonce déjà avec le SoC SnapDragon 835 dont l'entreprise fabless n'a pas encore dévoilé beaucoup des caractéristiques. Les seules informations officielles sont que le processeur sera gravé en 10 nm par Samsung, qu'il s'accompagnera d'un modem X16 LTE capable de se rapprocher d'un débit de 1 Gbps et qu'il pourra gérer un mécanisme de recharge rapide Quick Charge 4.0.

En parallèle, on peut s'attendre à ce qu'il propose des coeurs Kryo de nouvelle génération, peut-être en configuration octocore (contre quadcore pour le SnapDragon 820 / 821) et qu'il poursuive les efforts d'intégration de systèmes de deep learning et d'intelligence artificielle, à l'image de Qualcomm Zeroth introduit avec SnapDragon 820 pour de la reconnaissance de forme dans les photos, par exemple.

Une partie des mystères du SnapDragon 835 devrait être levée durant le salon CES 2017 qui se tiendra à Las Vegas début janvier. Qualcomm a commencé à diffuser un premier teaser évoquant sa nouvelle plate-forme et qui pourrait avoir un lien avec la partie photo, voire de la détection d'objet.

Lors du CES 2016, Qualcomm s'était associé au fabricant LeEco pour officialiser le premier smartphone doté d'un Soc SnapDragon 820. En 2017, il se murmure que c'est le Galaxy S8 qui pourrait être le premier à bénéficier d'un SoC SnapDragon 835, Samsung étant par ailleurs le producteur du SoC conçu par le groupe de San Diego.