Qualcomm : SnapDragon Flight veut faire voler les drones beaucoup plus longtemps

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
drone SnapDragon Flight

Les drones sont un jeune segment prometteur mais qui présente encore des limites par un coût élevé et une autonomie faible. La plate-forme SnapDragon Flight de Qualcomm doit changer tout cela.

Après les smartphones, c'est vers les drones que se tourne l'attention du spécialiste américain des puces mobiles et sans fil Qualcomm. L'électronique embarquée et les composants de communication n'en sont pas forcément très différents et l'expérience accumulée avec les appareils mobiles peut être en bonne partie transfusée dans les drones.

Le groupe a donc annoncé SnapDragon Flight, une plate-forme s'appuyant sur un processeur SnapDragon 801, des capteurs de mouvement et des puces de communication. Et l'objectif est clair : démocratiser les drones en faisant sauter deux de leurs limites : le prix et l'autonomie.

SnapDragon Flight

Et si les modèles actuels avec caméra 4K embarquée coûtent encore plus de 1000 euros tout en restant freinés par une autonomie d'une vingtaine de minutes, la nouvelle plate-forme pour drones ambitionne à terme de faire tomber ce prix à moins de 400 euros tout en apportant une autonomie de 45, voire 60 minutes, relève Raj Talluri, en charge du développement de la plate-forme chez Qualcomm.

Pour le géant américain, le bénéfice peut être immédiat car les technologies sont déjà au point et ne nécessitent que quelques ajustements pour trouver place dans les drones. Par ailleurs, les avancées en matière de photographie mobile peuvent trouver là des applications directes, comme la stabilisation d'image ou l'enregistrement et le streaming simultanés de flux. Il reste à voir si le groupe américain parviendra réellement à réorienter ce marché naissant en sa faveur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]