Qualcomm : plate-forme SnapDragon dual core 1,2 GHz

Le par  |  0 commentaire(s)
Qualcomm logo

Le salon Computex de Taiwan permet à Qualcomm de lever le voile sur la nouvelle version de sa plate-forme matérielle SnapDragon, qui passe au dual core cadencé à 1,2 GHz.

Qualcomm logoPendant qu' Intel fait une démonstration de force au salon Computex de Taipei pour montrer la richesse de ses processeurs Atom, un autre fondeur américain, Qualcomm, dévoile deux nouveaux membres dans sa famille SnapDragon ( sous architecture ARM ) avec une structure dual core pouvant atteindre une cadence de 1,2 GHz.

Cela fait un bon moment que cette possibilité fait l'objet de démonstrations sans avoir encore forcément attiré les fabricants. Depuis, la plate-forme SnapDragon s'est imposée comme une référence pour le hardware des smartphones et l'arrivée des chipsets Qualcomm MSM8260 et MSM8660, désormais disponibles, qui correspond à la troisième génération de la famille SnapDragon ( ils embarquent des coeurs Scorpion ), devrait lui permettre de continuer sur sa lancée.

La différence entre les deux plates-formes ne repose que sur leur compatibilité : HSPA+ pour MSM8260 et HSPA+ / CDMA2000 EV-DO Rev B pour MSM8660. Les deux processeurs, qui pourront être embarqués dans des smartphones haut de gamme, promettent un même programme d'accélération graphique 2D / 3D, de support d' Open GL ES 2.0 et Open VG 1.1, d'encodage / décodage vidéo 1080p et de support de résolutions allant jusqu'au WXGA, soit 1280 x 800 pixels.


De nombreux produits mobiles sous SnapDragon
Le salon Computex est aussi l'occasion de mettre en valeur le nombre de produits mobiles embarquant une plate-forme SnapDragon :

  • smartphones Acer Liquid et NeoTouch ( NewTouch en France )
  • smartphone / tablette Dell Streak
  • smartbook HP Compaq Airlife 100
  • smartphones HTC Droid Incredible et Nexus One
  • tablette Huawei S7 ( Smakit )
  • smartphone Lenovo LePhone

Qualcomm souligne que plus de 140 designs intègrent la plate-forme SnapDragon, qu'ils soient déjà commercialisés ou en cours de développement, allant du smartphone à la tablette.

 

Note : ne pas confondre le terme générique smartbook avec smartbook AG qui est une marque déposée

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]