Qualcomm TOQ : la montre connectée disponible en décembre

Le par  |  0 commentaire(s)
Qualcomm Toq 01

Qualcomm confirme la disponibilité de sa montre connectée / démonstrateur Qualcomm TOQ avec son affichage couleur Mirasol sans rétroéclairage.

Pendant que Samsung et Sony dévoilaient leur montre connectée au salon IFA 2013 de Berlin, en septembre dernier, tentant d'ouvrir un nouveau pan dans le marché mobile via les accessoires du wearable computing, le géant américain Qualcomm, connu pour ses SoC SnapDragon mais pouvoyeur aussi de nombreuses technologies mobiles, a annoncé sa montre connectée Qualcomm TOQ (pour "Talk").

Conscient des opportunités qu'il pourrait trouver à diffuser ses puces mobiles dans des accessoires connectés qui se vendront peut-être par centaines de millions d'exemplaires d'ici quelques années, le groupe a pris les devants et n'a pas attendu de gagner des "design wins" chez ses partenaires pour démontrer l'étendue de son talent.

Qualcomm Toq 01

Il a donc conçu lui-même une montre connectée condensant son savoir-faire dans différents domaines : puces sans fil, gestion fine de l'énergie ou écran couleur mobile à très faible consommation et sans rétroéclairage grâce à sa technologie Mirasol.

Tout ceci est contenu dans la montre Qualcomm TOQ, proposé comme un produit fini et donc commercialisé, même si le groupe a précisé que ce serait sur des petits volumes et dans ce cadre précis, l'entreprise n'ayant pas vocation à sortir de son rôle de fournisseur de composants mobiles.

Qualcomm Toq WiPower

Qualcomm vient d'annoncer la disponibilité prochaine de sa montre connectée TOQ qui sera lancée lors du "Cyber Monday" au Etats-Unis, à savoir le 2 décembre 2013. Et l'on connaît maintenant son prix final : 349,99 dollars, ce qui représente une coquette somme mais ont on n'oubliera pas qu'il porte sur un produit qui n'aura pas une très grande diffusion et reste surtout un démonstrateur.

Outre Mirasol, dont le fonctionnement en tant qu'encre électronique ne nécessite par de bouton on/off sur la montre, Qualcomm y a intégré sa technologie d'interactions point à point AllJoyn pour une communication avec des smartphones Android et la technologie de recharge sans fil WiPower LE, sans compter l'oreillette Bluetooth stereo conçue pour l'occasion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]