Investissements stratégiques en Europe pour Qualcomm

Le par  |  0 commentaire(s)
Qualcomm Logo

Qualcomm Ventures, la filiale de capital-risque du fondeur américain, va réaliser un investissement de 100 millions d'euros dans des sociétés européennes, petites ou moyennes entreprises et startups, dont le secteur d'activité tourne autour de la 3G et de ses applications.

Qualcomm logoQualcomm Ventures, la filiale de capital-risque du fondeur américain, va réaliser un investissement de 100 millions d'euros dans des sociétés européennes, petites ou moyennes entreprises et startups, dont le secteur d'activité tourne autour de la 3G et de ses applications.

Plusieurs secteurs seront étudiés : applications mobiles, plates-formes logicielles de développement, fabricants de composants, fournisseurs d'infrastructures réseau et de nouvelles technologies. Qualcomm Ventures fournira aux heureux élus des conseils stratégiques pour améliorer et protéger leurs activités innovantes, un support pour assurer la standardisation de leur technologie et un soutien pour les aider à accéder au marché de masse.

" Qualcomm veut être un partenaire privilégié du marché européen des télécommunications ", explique Andrew Gilbert, président de Qualcomm. " Nous recherchons activement des opportunités dans lesquelles investir et voulons supporter les entreprises européennes prometteuses. Non seulement nous reconnaissons le potentiel du marché européen, mais nous pensons que ce type d'investissement et de mise à disposition de ressources développeront les capacités des PME. "


Recherche de futures opportunités
Derrière ce discours angélique se cache plus prosaïquement la possiblité de s'offrir un intéressement sur de futurs brevets et une partie des royalties associées. Une partie significative des revenus de Qualcomm provient des droits de propriété intellectuelle, dont certains équipementiers de télécommunications comme Nokia contestent la légitimité.

" Notre volonté d'investir 100 millions d'euros en Europe renforcera le rôle de Qualcomm dans le développement de services 3G sur l'ensemble du continent et élargira notre base de recherche & développement à travers l'accompagnement de jeunes sociétés ", conclut Bill Keitel, directeur financier de Qualcomm. L'une des premières sociétés à bénéficier des fonds sera Streamezzo, fournisseur d'applications mobiles Rich Media.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]