Quand la télévision s'invite dans l'avion

Le par  |  4 commentaire(s)
sg1

Les accros de séries ou d'émissions TV seront heureux d'apprendre que dorénavant ils pourront prendre l'avion sans craindre de perdre le fil de leurs SG1, 24h chrono ou encore, pour les plus téméraires, Navarro.

Sg1

Les accros de séries ou d'émissions TV seront heureux d'apprendre que dorénavant ils pourront prendre l'avion sans craindre de perdre le fil de leurs SG1, 24h chrono ou encore, pour les plus téméraires, Navarro.....

En effet, Connexion by Boeing, la filiale technologique de l'aviateur, nous promet la TV par internet pour la mi-2006 avec donc la possibilité de regarder celle ci en direct ou de commander des films à la demande ( VOD ).

Pour cela des écrans seront installés au dos des sièges des passagers tandis que la connexion internet sera "greffée" sur le système de divertissements disponible à bord et transformer en un signal numérique.

Un accès au Web qui est rendu possible par l'usage simultané du Wifi à l'intérieur de l'avion et du satellite pour communiquer avec notre planète bleue.

Une technologie qui permet déjà pour le moment de surfer et de lire GNT en plein ciel, en équipant 12 compagnies aériennes (et 72 avions long courrier), dont Lufthansa, SAS et Austrian Airlines, avec des "vitesses" jusqu'à 4 Mbits/s en réception pour 1 Mbits/s en émission.

Des capacités qui seront amenées à évoluer tant en download qu'en upload au fur et à mesure de son adoption tandis que chaque compagnie sera libre de fixer les prix de ce nouveau service à sa guise....

                                               Hanin

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #66065
4 Mbit/s par personne ' ça me parait un peu beaucoup pour un simple avion qui bouge plutôt pas mal
mais bon ça me parait plus possible que 4 Mbit/s pour tout l'avion, je n'ose pas imaginer la tronche du stream si tous les passagers regardent la tv en même temps
Le #66142
Ooooh Stargate
Tres bons gouts
Dreamer
Le #66165
Si c'est 4MBITS pour tout l'avion, autant se brancher via un cellulaire équipé de la technologie 1x, ça ira plus vite. Et encore, ce privilège d'avoir accès a Internet, c'est pour la classe affaire ou la première classe, jamais en classe économique voyons, pas de place pour ça, il faut entasser les sièges pour faire des profits, et non rendre le voyage agréable aux passagers.
Le #66201
4MBITS et dire qu'en belgique on en est encore a ca alors si maintenant meme en avion on peux surfé plus vite y a de quoi avoir la veine
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]