Nos bureaux voient souvent l'apparition de nouveaux périphériques, plus ou moins utiles. Parmi une liste non exhaustive de ces derniers, nous retrouvons bien sûr nos bons "vieux" claviers et souris. Toutefois, vieux n'est pas le terme qui convient : récemment les technologies sans fil se sont pour ainsi dire imposées et d'autres améliorations ont vu le jour.

Chez Microsoft, par exemple, un nouveau clavier vient de faire son apparition. Fort pratique en terme de confidentialité, il vous permettra de vous dispenser de vos mots de passe. Il s'agit en effet d'un clavier qui réagit aux empreintes digitales, seul inconvénient : une seule et unique personne peut se servir du dit PC, autant dire qu'elle doit être capable d'en assurer elle-même la maintenance. Coté ergonomie nous retrouvons également les claviers qui épousent mieux la repose des mains.

Du coté des souris, Logitech va proposer des solutions tout-en-un. Nous connaissions la télécommande capable de gérer le DVD, la TV et le magnétoscope... Eh bien votre souris pourra le faire elle-même, ce qui représente un avantage certain : fini les 36 télécommandes qui trainent un peu partout et qu'on ne retrouve jamais (je parle peut-être trop pour moi dans ce cas ')