Quand notre gouvernement prend parti

Le par  |  62 commentaire(s)

Après la LEN, notre gouvernement a pris la parole au sujet des piratages en tout genre.

Après la LEN, notre gouvernement a pris la parole au sujet des piratages en tout genre.

Notre président aurait effectivement déclaré, au travers d'un discours prononcé par notre ministre de la culture, M. Donnedieu de Vabres les phrases suivantes :

" La piraterie des oeuvres culturelles est un fléau qu'il faut combattre avec fermeté et détermination, qu'il s'agisse du trafic des cassettes vidéo, de la copie sauvage de disques ou de l'échange de fichiers protégés sur Internet. Le vol des films, le vol des musiques n'est pas tolérable. Aujourd'hui, il est temps que chacun prenne conscience que, derrière ces fichiers, ces cassettes, ces disques copiés, parfois volés, ce sont des artistes, des créateurs, des femmes et des hommes qui ont pris des risques, qui ont consacré plusieurs années de leur vie à concevoir des oeuvres, à les enregistrer, à les incarner, à qui on vole leurs droits, leur rémunération, et plus encore leur dignité ".

Il a également été ajouté dans le discours que :

" important effort de pédagogie doit être conduit, notamment auprès des plus jeunes, que les artistes soient aidés à diffuser leurs oeuvres par internet de manière légale et sécurisée et que la France renforce ses moyens et son action pour lutter contre les graves atteintes à la propriété artistique. J'en appelle à une prise de conscience internationale du problème du piratage, et en particulier en Europe ".

Un discours ferme et résolu qui promet des "lendemains qui chantent".

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 7

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #7706
pourquoi avoir mis en vente des magnetophones, des magnetoscopes, des cassettes vierges, etc ... et autres medias correspondant et le tout en payant des droits d'auteurs ... il n'y a pas une contradiction là '

a ce moment devenons nous des criminels lorsque nous enregistrons une emmission a la TV, emmisssion que nous payons avec une redevance imposée, avec une cassette vierge taxée de droits d'auteurs ...

DITES MOI OU EST LA LOGIQUE LA DEDANS !!!!!!!!
Le #7707
Le premier voyou de France voudrait il nous donner des leçons lui qui dans 3 ans sera sous les barreaux car si li compte etre reelu il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude Le PS et Sarko sont la pour decendre Super Menteur et les juges sont prets Alors monsieur le president (si il peut porter ce titre) un peu de modestie et commencez a balayer devant votre porte.
De plus je serai vous je commencerai a preparer mon baluchon pour un sejour a la santé (sans Bernadette car elle se casse avec son David et votre magot)
Anonyme
Le #7708
Il y a une chose que je me suis toujours demandé.

Imaginons :
- J'enregistre à partir de ma carte d'acquisition un film qui passe à la télé (ce qui m'arrive assez souvent) ;
- Je le stocke sur mon PC au format DivX ;
- Les flics viennent chez moi pour contrôler mon ordi ;
- Ils trouvent les DivX sur mon DD.

Et ce que vous pensez que je vais sortir de chez moi avec les bracelets dans le dos '
Si oui, il va falloir que je lourde toutes mes cassettes vidéos rapidement parce que tout compte fait, c'est exactement la même chose.

Comment feraient-ils pour faire la différence entre un film enregistré à la télé et un autre effectivement DL (à part si le film est très très récent) '

Et puis, puisqu'il est déjà passé à la télé, pourquoi est-ce que je ne pourrais pas le DL tranquillement ça ne changerait rien '

Bref...
Le #7709
Tout a fait d'accord avec toi par YoYoLups.
Où va t'on, mais où va t'on '
Le #7710
Baisse significative des ventes de voitures en france au 1er trimestre 2004.La faute au telechargement'
Le #7711
Tu crois vraiment que les divx téléchargés sont déjà passés à la télé'
9 fois sur 10 c'est de la nouveauté.
Anonyme
Le #7712
Chirac nous insulte de voleur !!

Elle est bien bonne celle la !

Nous nous ne prennons pas l'argent du contribuable !

Quel connard cet homme. Il est important de rappeler que l'année 2003 a été la 3é meilleur année de vente de disque en France. Et que la baisse de 14% annoncée par les majors est calculée sur la meilleur année !
Le #7714
completement ok '
et aussi si l divx fait tant mal aux industries pkoi on trouve des lecteurs partout '
Le #7716
De toutes facons quand les enregistreurs de cassettes et les cassettes vierges sont apparu dans le commerce, les majors ont commencer a crier au loup . Et alors ils en sont pas mort les tondeurs de moutons.
Au fait, j'ai vu que le site www.ALLOFmp3-fr.com avait disparu ( le portail français de www.allofmp3.com ). J'ai bien envoyer un mail a la sacem mais sans reponses de leur part.
QQ1 aurait -t-il des nouvelles'
(ps: Les reponses des mecs qui bossent pour les majors ne m'interressent pas).
Parce que c'est vraiement un site bien.
Le #7718
"Aujourd'hui, il est temps que chacun prenne conscience que, derrière ces fichiers, ces cassettes, ces disques copiés, parfois volés, ce sont des ENTREPRISES , DES MAISONS DE DISQUE ET L'ETAT; DONT LE MAITRE MOT EN 2004 EST 'FRIC' QUITTE A SORTIR DE LA MERDE (star'ak) ET PRENDRE LES GENS POUR DES CONS AFIN DE SE REMPLIR LES POCHES ..."

"un important effort doit etre fait de la part DES MAISONS DE DISQUES DES STUDIOS D'ENREGISTREMENT ET DE L'ETAT , afin d'éviter de prendre les gens pour des cons, en sachant que sur un cd vendu 20? , l'artiste, donc la personne qui a crée , ne recoit que QUELQUES PECULES."

Ca va mieux là, tout rentre dans l'ordre et on y voit plus clair non '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]