On connaissait un premier fabricant pour le futur iPhone d' Apple avec Foxconn (appartenant au groupe Hon Hai Precision Industry), mais un deuxième fournisseur pourrait faire son apparition : Quanta Computer aurait reçu une commande de 5 millions d' iPhones à produire à partir du mois de septembre, selon deux journaux asiatiques, le Commercial Times et le Daily Economic News.

Si cette nouvelle a fait bondir le titre Quanta, la société se borne à indiquer qu'elle se bat pour gagner des marchés et qu'elle ne peut ne commenter ces informations, ses éventuels accords commerciaux étant tenus secrets.

Toutefois, une troisième source signale que Quanta n'aurait pas encore remporté la commande mais ferait partie des favoris. Face aux incertitudes liées à la véracité de ces données, le cours de l'action Quanta est rapidement revenu à la normale, mais ces variations montrent bien l'état d'excitation du marché par rapport au produit mobile d' Apple, qui est attendu pour ce mois de juin aux Etats-Unis chez l'opérateur AT&T Wireless.


Un concurrent direct à l'iPhone ?
Face à un contrat d'exclusivité qui pourrait s'étendre sur cinq ans avec cet opérateur, la concurrence prépare une riposte. Verizon Wireless indique ainsi qu'un téléphone portable sera présenté cet été et viendra marcher sur les plates-bandes de l' iPhone. Les rumeurs estiment que cet "iPhone Killer" ne sera autre que le Prada Phone by LG, présenté lors du salon 3GSM 2007 et qui dispose d'une interface tactile couvrant la presque totalité de la façade, rappelant celle du modèle iPhone (toutes proportions gardées).

Pour nous, pauvres Européens, il faudra attendre la fin de l'année 2007 pour voir débarquer l' iPhone, dont certains murmurent déjà qu'il pourrait être 3G, contrairement à la version EDGE américaine. Malheureusement, rien ne vient pour l'instant étayer ce fantasme. Plusieurs opérateurs mobiles seraient intéressés pour un contrat d'exclusivité. Vodafone a été pressenti un temps, mais les spéculations portent désormais sur T-Mobile.