Quanta : OLPC à 200 dollars pour les pays développés

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Quanta Computer

Quanta Computer, fabricant des OLPC ( One Laptop Per Child ou en bon français un ordinateur portable par enfant) développés par le Massachussets Institute of Technology (MIT) pour 150 dollars à destination des pays en voie de développement, lancera du côté des marchés établis une version dérivée pour à peine 200 dollars dès l'année prochaine.

Logo quanta computerQuanta Computer, fabricant des OLPC ( One Laptop Per Child ou en bon français un ordinateur portable par enfant) développés par le Massachussets Institute of Technology (MIT) pour 150 dollars à destination des pays en voie de développement, lancera du côté des marchés établis une version dérivée pour à peine 200 dollars dès l'année prochaine.

Michael Wang, à la tête de la société taïwanaise, a en effet indiqué que les concepts développés à l'occasion du projet OLPC pouvaient être appliqués pour la création d'une gamme économiquement viable à un prix défiant toute concurrence.

" Il est clair que nous lancerons au moment opportun un produit commercial dérivé de l' OLPC ", a-t-il déclaré au Financial Times, ajoutant que plusieurs de ses clients sont prêts à soutenir ce type de matériel. Si ceux-ci ne sont pas nommés, on sait que Quanta Computer fabrique des ordinateurs pour les plus grandes marques mondiales, telles que HP, Dell ou Acer.

Olpc 2b1 pc 100

OLPC pour les pays en voie de développement

Un nouveau marché à bâtir
Cette déclaration d'intention vient en contre-point de l'annonce de lancement la semaine dernière d'un ordinateur Dell en Chine pour 336 dollars. Si les fabricants s'intéressent de plus en plus aux marchés émergents et lancent des projets de PC ultra low cost, Michael Wang estime que ces derniers ne doivent pas être restreints aux seuls pays en voie de développement : " il y a aussi beaucoup de gens à faibles revenus dans les pays dits développés ", indique-t-il.

Quanta Computer a donc créé une division spéciale ayant pour objectif de créer un marché pour les PC à bas prix. Les modèles les moins onéreux seront commercialisés sans disque dur, avec un petit écran et un système d'exploitation open source, comme l' OLPC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163440
Ah, enfin un Pc portable abordable '
J'y crois pas !
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]