Retards de livraisons pour le projet OLPC

Le par  |  0 commentaire(s)
OLPC - 2B1 (PC à 100 $)

L'ordinateur XO issu du projet OLPC ( One Laptop Per Child ), cette initiative pour équiper les pays en voie de développement d'ordinateurs portables, va connaître un retard de livraison.

Olpc 2b1 pc 100L'ordinateur XO issu du projet OLPC ( One Laptop Per Child ), cette initiative pour équiper les pays en voie de développement d'ordinateurs portables, va connaître un retard de livraison. Son producteur, Quanta Computer, a annoncé que si la partie matérielle est prête, certains ajustements logiciels vont repousser la période de livraison du mois de juillet au troisième trimestre 2007.

La société a confirmé la commande d'un million d'ordinateurs portables et plusieurs pays, comme l'Argentine, le Brésil, la Libye, le Nigeria, le Rwanda ou l'Uruguay ont manifesté leur intérêt.


OLPC, une approche différente
L'ordinateur XO a été conçu dans l'idée de ne pas coûter plus 100 dollars (voire un peu plus) est livré avec une manivelle pour recharger la batterie et une interface sans fil. Sa robustesse a également été étudiée pour résister aux chocs, aux éclaboussures et avoir le moins possible de parties mécaniques susceptibles de le fragiliser.

Le choix du système d'exploitation sous Linux, ce qui a fait débat, repose sur une version allégée de Fedora Core. Il est possible d'en avoir un aperçu en téléchargeant l'image du LiveCD à cette adresse.

Quanta Computer a récemment indiqué son intention de commercialiser une version dérivée de l' OLPC XO pour les marchés établis à un prix défiant toute concurrence (son président a évoqué un prix autour de 200 dollars). En attendant cette évolution, les enfants du monde entier devront patienter encore un peu avant de pouvoir profiter d'un ordinateur à bas coût. Ce sera aussi l'occasion de vérifier si l'initiative lancée par Nicholas Negroponte, soutenu par le MIT ( Massachussetts Institute of Technology ), répond aux attentes.
Complément d'information
  • Oculus Rift : retard de livraison des casques de réalité virtuelle
    La société Oculus a déclaré que les livraisons du casque Oculus Rift ont pris du retard, reportant ainsi les envois de quelques semaines. La raison est expliquée et des excuses publiques ont été effectuées.
  • Retard de livraison pour le Leap Motion
    Le module Leap Motion fait beaucoup parler de lui ces derniers jours, après divers partenariats et une implantation dans Google Earth, c’est une mauvaise nouvelle qui s’annonce, celle des retards de livraison.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]