Quantic Dream organise un casting pour son nouveau jeu

Le par  |  0 commentaire(s)
logo quantic Dream

La société Quantic Dream, qui nous a fait découvrir des merveilles de jeux vidéo telles que The Nomad Soul ou Fahrenheit, qui allient brillamment techniques de narration cinématographiques et imagerie propre au jeu vidéo organise un casting ouvert à tous pour trouver les nouveaux acteurs virtuels de son prochain jeu : Heavy Rain.

Logo quantic dreamLa société Quantic Dream, qui nous a fait découvrir des merveilles de jeux vidéo telles que The Nomad Soul ou Fahrenheit, qui allient brillamment techniques de narration cinématographiques et imagerie propre au jeu vidéo organise un casting ouvert à tous pour trouver les nouveaux acteurs virtuels de son prochain jeu : Heavy Rain.

Ce casting sera tenu du 29 au 30 septembre 2006 (vous saurez quoi faire ce week-end en tout cas) à la cité des sciences et de l'industrie à Paris, afin de pouvoir réaliser une modélisation (à l'aide d'un scanner 3dMD) des caractéristiques physiques des enfants et adultes qui voudront bien se proposer pour participer à l'aventure.

Après cette première étape, les élus se verront notifier de leur choix et seront les nouvelles 'stars' qu etout un chacun pourra rencontrer dans le jeu, dès sa sortie.


Crossover
Guillaume de Fondaumière, producteur exécutif chez Quantic Dream explique qu'outre le fait qu'ils entrent dans une nouvelle ère du jeu vidéo, il faudra aussi compter avec le fait que " Dans Heavy Rain, nous réussirons à recréer des personnages d’un réalisme saisissant. Surtout, nous mettons en place des techniques très avancées et utiliserons la puissance de la PlayStation 3 pour recréer la performance même des acteurs. Nous travaillons bien entendu avec des professionnels pour tous les rôles principaux, et ceux-ci prêteront non seulement leur visage, mais aussi leur corps, voix et jeu d’acteurs. Il nous a semblé cependant intéressant de proposer à des « anonymes » d’incarner les très nombreux figurants que le joueur sera amené à croiser dans le jeu, une façon d’accentuer encore la sensation de réalité virtuelle. »

Bison futé prévoit une affluence de gamers ce week-end à la cité des sciences.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]