Quantic Dream ne travaille pas sur Horizon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
David Cage - fondateur Quantic Dream

L'après Heavy Rain n'est finalement pas celui auquel on s'attendait. Alors oui, Quantic Dream est bien actuellement en train de plancher sur quelque chose, mais il ne s'agit pas d'un titre nommé "Horizon" comme cela avait été précédemment annoncé.

David Cage - fondateur Quantic DreamVoilà qui est malheureux pour tous les possesseurs de Heavy Rain, et également pour les développeurs eux-mêmes qui avaient déjà prévu leur intégration, mais ce jeu ne connaîtra pas de DLC jusqu'à nouvel ordre. Sony préfère en effet que les efforts de Quantic Dream se focalisent sur l'insertion du PlayStation Move dans le jeu.

On avait également eu écho d'un projet appelé "Horizon" et qui s'annonçait comme le prochain titre de David Cage et son équipe. Le principal intéressé a semblé tomber des nues quand on lui a rapporté cette information, apparemment fausse :

"Je ne sais pas d'où vient cette information mais il n'y a aucun projet intitulé Horizon présentant un couple dans un monde de science-fiction actuellement en développement chez Quantic Dream. Bien que si le script était disponible, ça serait une bonne idée."


Des pionniers
Mais alors, comment s'occupe Quantic Dream depuis le bouclage de Heavy Rain ? David Cage ne nous apprend rien sur un éventuel nouveau jeu en développement, mais il nous indique cependant qu'il travaille sur de nouvelles technologies qui seront sûrement implémentées dans un futur titre de la société :

"Une grande partie de l'équipe travaille actuellement sur la prochaine génération de technologies et de futurs concepts. Nous avons l'intention d'améliorer considérablement la technologie par rapport à Heavy Rain,  de continuer à prendre des risques et d'explorer de nouveaux terrains."

Et si dans votre tête trottait la question suivante "Mais si Heavy Rain a bien marché, pourquoi ne voit-on pas une suite arriver ?", le PDG de Quantic Dream détient une réponse qui devrait vous satisfaire :

"Beaucoup de gens se demandent pourquoi nous n'avons pas 'trait la vache' après le succès de Heavy Rain, pourquoi nous n'avons pas créé une suite pour le Noël à venir. Ça peut paraître bizarre de l'extérieur, mais ce n'est vraiment pas la façon dont je vois ma société. Nous essayons authentiquement d'être les pionniers de ce média et de découvrir de nouvelles possibilités, ce qui signifie prendre davantage de risques et ne pas toujours donner aux gens ce qu'ils attendent."

N'espérez donc pas de Heavy Rain 2, qui est bien parti pour ne jamais voir le jour. Le prochain jeu de Quantic Dream sera dévoilé en temps et en heure, mais on doute qu'il pourra être disponible pour la fin de cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]