Quantic Dream dévoile son nouveau moteur 3D sur PS3

Le par  |  0 commentaire(s)
Quantic Dream - demo technique kara

La société française Quantic Dream, à l'origine de Heavy Rain, a profité de la GDC 2012 pour dévoiler son tout nouveau moteur 3D qui s'appuie sur une nouvelle technologie de motion capture. La démo technique baptisée Kara séduit à coup sûr.

Connu pour amoindrir la limite entre le jeu vidéo et le cinéma, David Cage et sa société Quantic Dream ont fait couler beaucoup d'encre avec leur dernière production en date : Heavy Rain. À mi-chemin entre le jeu et le film contemplatif, ce titre a dérouté bon nombre de joueurs, mais a brillé par son atmosphère travaillée.

Dans le cadre de la Game Developer's Conference 2012, David Cage vient de présenter son tout nouveau moteur 3D qui sera effectif sur PlayStation 3. Cette nouvelle technologie s'appuie sur une solution plus poussée de motion capture et tourne en temps réel sur la console de Sony.

La démo technique, baptisée Kara, met en exergue une animation ultra propre, mais également une mise en évidence de nombreuses réactions faciales. Selon Cage, ce nouveau moteur est encore un simple prototype qui ne dispose que de 50 % de ses fonctionnalités pour l'instant.

Quantic Dream - demo technique kara

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]