Après une longue période de développement, Quantum Break est disponible depuis cette semaine sur PC et Xbox One. Le dernier né du studio Remedy ( à qui l'on doit Max Payne et Alan Wake ) se présente sous la forme d'un third person shooter qui dispose de quelques fonctionnalités de gameplay bien à lui.

Quantum Break - pirate Pour les joueurs PC, l'achat se fait au travers du Windows Store de Microsoft, le titre étant uniquement compatible avec le système d'exploitation Windows 10. Ceux et celles qui ont commencé à y jouer sur PC ont peut-être déjà dû rencontrer un petit problème en cas d'absence de connexion au Windows Store.

En effet, le DRM du jeu se déclenche automatiquement lorsque nous ne sommes pas connecté à la plateforme de Microsoft, occasionnant l'application d'un cache-oeil au héros du jeu : un petit détail mis en place par Remedy pour signaler que le jeu est piraté.

Malgré l'impact a priori peu handicapant quant à la poursuite de l'aventure in-game, cette conséquence n'est pas normale pour les joueurs qui ont légalement acquis le titre. Sur la FAQ officielle de Remedy, il est conseillé de constamment rester connecter au Windows Store pour jouer. Toutefois, nous ne sommes pas à l'abri d'une perte de connexion, voire une panne Internet qui nous oblige à provisoirement jouer offline.

Reste à savoir si Remedy va apporter une correction de cette mise en place.