Quasar : gestion de fenêtres sur iPad...jailbreaké

Le par  |  0 commentaire(s)

Pouvoir interagir avec plusieurs applications affichées sur l'écran d'un iPad, c'est ce que propose l'application Quasar pour les appareils jailbreakés.

Rompant avec la tradition d'iOS qui ne permet d'accéder qu'à une application à l'écran à la fois, l'application Quasar propose un mode de gestion de fenêtres qui élargit cet horizon en permettant d'avoir plusieurs applications ouvertes en même temps dans des fenêtres.

Celles-ci sont redimensionnables, peuvent passer des modes portrait à paysage ou être affichées en plein écran. Elles transforment l'expérience sur iOS et peuvent notamment trouver un intérêt pour les applications non optimisées pour iPad.

Si l'on n'est plus dans l'esprit iOS, l'application Quasar de Pedro Franceschi propose une réponse aux besoins de consultation simultanée de plusieurs applications plutôt que de devoir basculer sans cesse des unes aux autres.

Mais pour en bénéficier, il faudra disposer d'un iPad jailbreaké, l'application étant disponible sur le porail alternatif Cydia Store pour 10 dollars. Vraie innovation manquant à iOS ( et à intégrer dans une prochaine version ), fausse bonne idée (taille des fenêtres, ergonomie par rapport à l'original) qui trahit l'essence d'iOS...chacun a déjà son avis.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]