Que met-on dans les iPods ? Pas beaucoup de musique iTunes en tout cas

Le par  |  0 commentaire(s)

La dernière étude de Jupiter Research nous en apprend de belles sur les habitudes des possesseurs d'iPod, et tout d'abord sur le succès tout relatif de la musique issue de l'iTunes Music Store : en moyenne, seuls 20 titres sont issus du site de vente de musique en ligne.

La dernière étude de Jupiter Research nous en apprend de belles sur les habitudes des possesseurs d'iPod, et tout d'abord sur le succès tout relatif de la musique issue de l'iTunes Music Store : en moyenne, seuls 20 titres sont issus du site de vente de musique en ligne. Le reste est bravement issu de CDs rippés ou des réseaux p2p.

Tout ceci met en lumière une certaine distortion : d'un côté, les utilisateurs européens vont dépenser plus de 385 millions d'euros en musique numérique en 2006, dont la plus grande part passera par l'iTunes store, et d'un autre côté, 85% des possesseurs d'iPod n'achète pas de musique régulièrement. Seuls 17% téléchargent de la musique, et en général des titres à l'unités, au moins une fois par mois.

Si bien que seulement 5% de la musique stockée sur les iPods proviendrait de sites de vente de musique en ligne.
Pour autant les analystes de Jupiter Research ne veulent pas diviser les utilisateurs en deux catégories : les acheteurs et les pirates. Les choses ne sont pas si tranchées.
L'intérêt d'initiatives comme celle de SpiralFrog, qui proposera de la musique gratuitement grâce au financement de la publicité, mérite une attention particulière comme nouveau modèle économique potentiel.
Mais les sociétés seront-elles prêtes à jouer ce petit jeu publicitaire ?


  • BBC News
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]