Québec branchée au complet d'ici 3 ans

Le par  |  3 commentaire(s)

Les communications et les branchements Internet haute vitesse seraient disponibles en totalité au Québec d'ici 3 ans grâce au programme gouvernemental Villages branchés du Québec.

Les communications et les branchements Internet haute vitesse seraient disponibles en totalité au Québec d'ici 3 ans grâce au programme gouvernemental Villages branchés du Québec.

Le programme utilise les commissions scolaires en offrant une subvention couvrant 66 % des coûts d'implantation d'un réseau optique à large bande.

Village branché permettrait aussi au gouvernement de pouvoir branché les régions au Réseau interuniversitaire du Québec (RISQ). Ce qui permettra la formation d'un grand réseau intranet de l'éducation.

Le résultat de ce programme : des régions du Québec bénéficieront bientôt de la haute vitesse où les télécommunicateurs refusaient auparavant d'aller de leur propre chef.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #27537
Je suis Québécois, et vu l'immensité de notre province (environs 4-5 fois la France), et sourtout du au fait que des gens soit éparpiller dans tout les direction, il est presque impossible de brancher tout le monde.

Dans le grand nord il n'y a qu'un seul téléphone par village (téléphonne satellite pour urgence)...

J'aimerais bien savoir d'ou vient cette information.
Le #27580
J'ai trouvé l'information dans le journal Les Affaires. L'article est beaucoup plus détaillé si tu désires le lire.
Le #27584
Ce terme était très utilisé à l'époque pour décrire la propagande en URSS....Je suis Québecois...De Ste.-Luce(LUCEVILLE). Et je peux vous dire de venir voir sur place comment ça se passe ''ici les compagnies sont des parasites gouvernementaux....Avec cette politique (SUBVENTION) ils ont branché une école.....et la population est exploité...mais aucun accès à la haute vitesse par fibre optique....et COGECO par CÂBLE..au tarif de 51.71$/mois.....Alors avant de suivre cette fausseté il serait préférable de mieux vous informer...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]