Quelques statistiques sur les linuxiens

Le par  |  11 commentaire(s)
statistiques linux

Le site DesktopLinux a questionné ses lecteurs afin de définir quelles sont les distributions Linux, environnements graphiques, navigateurs web, clients de messagerie,.

Le site DesktopLinux a questionné ses lecteurs afin de définir quelles sont les distributions Linux, environnements graphiques, navigateurs web, clients de messagerie,... les plus utilisés par les linuxiens d'aujourd'hui.

Cette étude a porté sur 3841 internautes, et n'engage que la population de surfeurs visitant le site DesktopLinux mais elle a le mérite de présenter une vision intéressante du monde Linux en 2005.

L'article est en anglais, mais les graphiques parlent d'eux-mêmes.

Ainsi, petite surprise, et un cocorico, c'est la distribution française Mandriva (anciennement Mandrake) qui est la distribution linux la plus utilisée, avec près de 18% des sondés, suivie par SuSE et Red Hat.

Grosse surprise, la célèbre Debian dégringole, en passant de 34% en 2003 (et première place) à seulement 14.5% en 2004.

Plus que des paroles, je vous laisse consulter ces quelques chiffres.

Statistiques linux

Statistiques linux

Statistiques linux

Concernant les navigateur, on notera que Firefox s'impose sans problème, devant Mozilla et Konqueror.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #44764
Firefox de Mozilla s'impose sans problème face à Mozilla
C'est Mozilla qui va être content
Le #44767
La dégringolade Debian n'est pas étonante pour du Desktop, les retards successifs l'ont tuée et je ne suis pas certain que la prochaine sortie de Sarge y change grand chose. En revanche il y a des chances pour que Ubuntu (basée sur Debian unstable) aparaissent dans les stats l'année prochaine, car elle est arrivée trop tard (Octobre 2004) pour impacter les chiffres de 2004...

Pour le succès de KDE, il est "logique" car tellement proche de l'interface Windows, il ravit les "switcheurs". Gnome a bien du mal a suivre, et c'est dommage car il mériterai mieux.
Le #44774
Pour Mandriva c'est normal elle a la reputation d'etre la plus facile a utiliser et a installer pour Debian a mon avis c'est le fait que le nombre d'utilisateur a pas beaucoup augmenter par rapport a Mandriva
Le #44801
Normal que KDE soit largement devant, beaucoup plus intuitif que Gnome, et plus joli (enfin, perso, je préfère, mais je suis un pur produit MS à la base :-) ). OK avec Zorg sur Ubuntu, même si à mon avis, c'est encore plus vraisemblablement Kubuntu qui sera devant (interface KDE oblige, à nouveau...)
Le #44806
c'est que le debut ! l'alliance rebelle va botter le C.. de l'empreur a lunette et de son diciple chauve ... pour le + grand bonheur de toute la galaxie internet !

A ce sujet, ne jeter pas vos boîte M$ dans 10 ans elles seront COLLECTOR !
Le #44820
onezero: Donc pour toi une news indiquant la repartition de fan de linux sur leus systemes et soft est la preuve que Linux vas botter le c... de windows ... franchement tu sais mieux lire les graphes que moi ... voir du windows dans des graph parlants explusivement de linux ... c'est tres fort !
Le #44823
ba mandrake (mandriva) est enfin veritablement stable donc elle grimpe mais ubuntu devrait bien grimper cette annee, reste a savoir ce que vont faire les concurents
pour gnome ou KDE je sais pas, je suis sous gnome et j'ai jamais essayer KDE, mais il me semble que KDE a une interface plus facilement changeable (du genre un fond d'ecran pour chaque bureau). faudrais que je test pour veritablement pouvoir juger.
Le #44830
moi je trouve gnome plus beau et plus clair que kde ... et vous dites le contraire ... mdr

Est ce qu'on parle bien de gnome 2.8 et kde 3.3 '
Le #44832
KDE plus joli et plus intuitif que Gnome, mais beaucoup trop lourd et pas franchement super stable...

Quant à Firefox très largement devant Konqueror, rien de bien étonnant... quand on voit la merde qu'est konqueror...
L'internet explorer à la linux...
Le #44837
Bon bha tant pis je laisse gnome 2.8 :P
J'espère que les étudiants seront pas trop mal à l'aise car il y avait KDE pour l'instant ... je sais je pourrais mettre les 2, mais sur une machine ya pas énormément d'espace disque, donc ... on verra, pis ca se rajoute au pire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]