Querelle entre Visto et Microsoft sur le push mail

Le par  |  0 commentaire(s)

Visto Corporation a engagé une procédure judiciaire à l'encontre de Microsoft, accusée de s'approprier la technologie Visto sur l'email mobile et l'accès de données pour ensuite la déclarer sienne.

Visto Corporation a engagé une procédure judiciaire à l'encontre de Microsoft, accusée de s'approprier la technologie Visto sur l'email mobile et l'accès de données pour ensuite la déclarer sienne.

Le président de Visto tiendra une conférence pour s'exprimer sur le sujet, mais déclare déjà : Microsoft est bien connue pour s'approprier les technologies des autres. Parfois la société les rachète, et parfois elle s'empare de la propriété intellectuelle d'autrui, aboutissant à des procès comme ce fut le cas avec Sun, AT&T ou Burst.com. Pour ce qui concerne l'email mobile et l'accès data, Microsoft a tout simplement décidé de s'accaparer la technologie brevetée et documentée de Visto.

Le président de Visto déclare que sa société travaille sur la meilleure façon de transmettre des emails et des données de façon sécurisée sur appareils mobiles depuis dix ans. Or maintenant que ce marché est devenu visible pour tout le monde et aiguise les appétits, certaines sociétés cherchent à s'emparer de ces technologies pour rien et à les utiliser à leur compte.

Dans son communiqué, Visto joue la carte de David contre Goliath, de la petite société qui ne se laissera pas dévorer par l'ogre tout-puissant.

Visto a donc déposé une plainte déclarant que le système Windows Mobile 5 de Microsoft et son lien étroit avec Microsoft Exchange Server dans le domaine de l'email mobile sont en violation avec 3 brevets de Visto :
- System And Method For Securely Synchronizing Multiple Copies Of A Workspace Element In A Network
- System And Method For Globally And Securely Accessing Unified Information In A Computer Network
- System And Method For Using A Workspace Data Manager To Access, Manipulate And Synchronize Network Data

L'injonction porte sur l'arrêt de cette fonctionnalité dans Windows Mobile 5 et le versement de dommages compensatoires.

  • Annonce Visto Corp.
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]