Qui vole Microsoft va en prison !

Le par  |  24 commentaire(s) Source : Silicon
Microsoft vert

Le voleur des 2.

Le voleur des 2.700 logiciels Microsoft passera 4 ans derrière les barreaux, tel en a décidé la justice.

Microsoft vert

Un salarié de chez Microsoft, Finn Contini, avait été à la tête d'un trafic de logiciels. Embauché de septembre 1999 à février 2002, il aurait ainsi détourné, avec 3 complices, près de 2.700 logiciels pour un préjudice estimé à 7 millions de dollars ( 5,96 millions d'euros ).

Il s'est ainsi servi du service Internet pour commander les logiciels, service accessible à tous les employés de l'éditeur. Il aurait ainsi passé ses commandes à prix préférentiels.
En temps normal, tout abus est évité, grâce à un système de contrôle, système que l'individu a évidemment piraté. A lui les logiciels à bas prix et les millions ... Les profits réalisés sur ces ventes sont estimés à 2,3 millions de dollars ( 1,96 millions d'euro ).

Malheureusement pour lui, l'escroc se souviendra qu'on ne vole pas le grand patron. Direction la case prison pour 4 ans, tout en payant 7,21 millions de dommages et intérêts. Cerise sur le gâteau, il aura droit à trois ans de résidence surveillée.
Ses complices, également salariés chez Redmond, paient pour vente illégale de logiciels. Ils passeront de 5 mois à 3 ans au frais.

Morale : c'est pas beau de voler :D
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #70732
Cette condamnation, bien qu'un peu excessive, est justifié. Il est normal de sanctionner ce genre de parasitisme économique. Pirater pour son petit usage personnel passe encore (quoique l'utilisation de soft équivalent open-source est bien plus judicieuse), mais faire du pognon grâce à la contrefaçon me dégoute profondément.
Le #70733
Le pauvre bougre n'a pas contrefait. Il ne les à même pas volé. Son délit n'est que le fait d'avoir piraté un système afin d'acquérir à prix préférentiels les logiciels et de les revendre, ce qui est aussi un délit.
L'amende est justifié mais pas la prison.
Le #70734
voler un voleur ce n'est tout de meme pas bien ! il a été en prison mais il a touché plus que 20.000
Le #70736
je pense aussi que l'amende est justifiée mais pas la prison
Le #70738
Les pirates écoppent de plus de prison et sont jugés plus rapidement
que les autres délits (racket, coups et blessures volontaires, attouchements sexuels etc...)
Évidement, je ne parle pas de meurtres ou viols.
Mais bientôt peut-être la justice y viendra.

Le fameux "manque à gagner" y est pour beaucoup.
Tout marche au fric.

Le #70739
@Steph : c'est pas une question de manque à gagner... Mais de preuves (<---- attention, c'était satyrique...).

Pour le p'tit gars de chez MS, bien fait pour lui... Il faut pas jouer avec le feu si on peur de se bruler
Le #70743
Relisez le post, il ne s'agit pas de piratage ! Heureusement que le bûcher n?existe plus !
Le #70746
Pour le CA de M$, c'est quoi 7 millions ''''''

Mais bon, je vous accorde qu'il ne faut pas laisser faire ce genre de chose, sinon... enfin, non en faite, tuer M$, ce n'est pas un crime .
Le #70749
Il a payer car il a volé à la source !! mais quel amende pour les autres pirates à travers le monde qui font pareille et qui ne sont pas punis !
Le #70751
Il n'a apparament pas volé la source (d'ailleur, chez M$, aucun des employés n'a acces a la totalitée des sources, sauf le chef de projet). Les employés, comme dans toutes les boites d'info, pouvent avoir des programmes a pris préférentiels (parfois ils les payent seulement 5 a 10% du prix public !!!). Bien entendu, chez MS, il doit y avoir un systeme de quotas, pour limiter l'achat abusif, et donc la revente des programmes.

Cet employe a, je suspose, piraté le systeme de quotas, afin de pouvoir acheter des programmes (compilés) de maniere illimité. Il les as ensuite revendu... moins cher que dans le commerce, mais en se faisant un marge...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]