Logo plantronics quicksilver On connaissait l'alliance entre Burton et Motorola pour la confection de vêtements et accessoires de snowboard communicants Audex.

Il y aura aussi désormais le partenariat entre Plantronics, spécialiste des équipements Bluetooth, et Quicksilver, pour la création d'une collection de vêtements et d'accessoires Bluetooth tournés là aussi vers le surf des neiges.


Un fort potentiel
Si les vêtements communicants ne sont pas encore légions, ils représentent un mouvement de plus en plus suivi et une vraie tendance en puissance. Le cabinet d'analyses NPD Group a estimé en juillet 2006 que ce secteur pèsera plusieurs milliards de dollars d'ici deux à trois ans, le temps que le marché prenne ses marques.

En attendant, quoi de mieux que les snowboardeurs, icônes des jeunes générations, représentant un esprit de liberté et vaguement anticonformiste, pour constituer un noyau d' early adopters à partir duquel s'identifier et créer un mouvement de masse. La technique marketing est bien connue.


Bluetooth, l'ami des snowboardeurs
Plantronics fournira donc la technologie Bluetooth pour une gamme de vêtements high-tech vendue sous les labels Quicksilver et Roxy.

Elle permettra la connexion via Bluetooth avec des appareils mobiles tels que téléphones portables, iPod ou autres baladeurs audio, et assurera la possibilité d'accéder à sa musique préférée ou de prendre un appel sans avoir à chercher l'appareil au fond des poches.

Les gammes Quicksilver et Roxy seront disponibles pour hommes et femmes. On y trouvera :

  • La veste Quicksilver Double Daffy, édition limitée pour la collection 2007/2008, à $370
  • Le casque Quicksilver Pulse, collection 2007/2008, à $249.95
  • La veste Roxy Teen Angel, veste femme, collection 2007/2008, à $340
  • Le casque Roxy Shiver, casque femme, collection 2007/2008, à $249.95

Ces articles seront disponibles un peu plus tard dans l'année.