QuickSpot ou créer son hotspot WiFi gratuit

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Canard Wifi
logo quickspot

QuickSpot est un logiciel qui permet à ceux disposant d'une borne WiFi de mettre gratuitement à disposition du public un accès à Internet.

QuickSpot est un logiciel qui permet à ceux disposant d'une borne WiFi de mettre gratuitement à disposition du public un accès à Internet.

Voila un système un tantinet révolutionnaire et qui a le mérite de permettre d'offrir un peu de sa générosité sous forme d'accès à Internet et de bande passante, le tout en Wi-Fi.

Logo quickspotEn effet, QuickSpot permet aux cafés, hôtels, restaurants et particuliers... de proposer un accès à Internet gratuitement comme un vrai hotspot d'opérateur et tout cela en quelques secondes. Techniquement, QuickSpot remplace le firmware du point d'accès Linksys WRT54G et gère chaque utilisateur. Ces utilisateurs peuvent être permanents ou temporaires et on peut leur attribuer des temps d'accès. Comme QuickSpot ne fait pas les choses à moitié, il est également possible de personnaliser la page d'accueil de connexion à Internet avec son logo ou autre.

Ce logiciel est édité par la société Wave-Storm, la même qui avait installé les hotspots permettant aux 350 blogers et 40 journalistes de se connecter au réseau Wi-Fi lors de la conférence Les Blogs organisée par Six Apart en décembre dernier. Et Alexander Casassovici, son directeur, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque sa solution n'a pas d'équivalence ailleurs. C'est donc vers l'international qu'il souhaite se tourner.

Une innovation française que l'on se doit d'encourager !

°°°°°°°

QuickSpot fonctionne sous Windows 2000 / XP ( bientôt sous MacOS et Linux ) et coûte 100 euros HT par point d'accès.

En savoir plus sur QuickSpot et le télécharger.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #80444
Pas mal....
Le #80450
Vivement une solution open source et GRATUITE !
Si le particulier peut en faire de meme et gratuitement sela permettra d'avoir acce au net depuis n'importe à conditions que ça se repande !
Le #80453
Un peu cher tout de même, surtout qu'avec des connaissances et d'autre firmwares (libre), il est possible de faire la même choses gratuitement.
Je pensais notemment à ce firmware : http://www.portless.net/menu/ewrt/ .
Le #80475
Pour les particuliers, vu qu'on est responsables de notre connexion, si quelqu'un " s'amuse " à foutre le bordel, c'est nous qui payons les pots cassés...
Bref, dans un monde parfait, c'eût été une très bonne initiative.
Le #106827
Ou sinon il y a Bougnat Sans Fil qui est une association créée par des étudiants qui pose des points d'accès Wi-Fi gratuits afin de créer un réseau communautaire et de faciliter l'échange d'informations.

Le portail de Bougnat Sans Fil permet à quiconque de surfer gratuitement et de décharger le possesseur de la ligne Internet de toute résponsabilité.

Combien ça coûte '

9 euros par mois pour la location du routeur Wi-Fi, l'installation , la maintenance et la publicité.

Que demander de plus ' '

Plus d'infos sur http://www.bougnatsansfil.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]