Quizz géographique online : Etats-Unis vs Royaume-Uni

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Coupe géographie 2006 (Small)

Deux passionnés de géographie des deux côtés de l'Océan Atlantique ont inventé la Coupe de Géographie 2006, après s'être rendu compte, au travers de la lecture de nombreuses études, de l'ignorance avérée des Américains et des Anglais en géographie.

Deux passionnés de géographie des deux côtés de l'Océan Atlantique ont inventé la Coupe de Géographie 2006, après s'être rendu compte, au travers de la lecture de nombreuses études, de l'ignorance avérée des Américains et des Anglais en géographie.  
Logo coupe geographie 2006 small
Géographie, sur le net
Une étude publiée en Mai de cette année a montré que moins de 4 enfants américains sur 10 pouvaient localiser l'Irak sur une carte. Ouvert à tous les résidents des Etats-Unis et du Royaume-Uni, le quizz trouvable à cette adresse donne à tous les concurrents deux minutes pour placer 13 pays sélectionnés au hasard sur une carte politique interactive. 

Daniel Raven-Ellison est le co-créateur Anglais de ce concours, et un enseignant de géographie de la ville de Reading dans le Berkshire, qui trouve qu'il existe une rivalité de longue date entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni à propos de l'amour de la géographie, des plans et des cartes.

Il explique ainsi qu' " Il est clairement établi en Angleterre que les américains sont assez mauvais en géographie " et il pense que les britanniques seront vainqueurs du quizz, ce qui pourrait apporter en plus un regain d'attention à la carte politique actuelle du monde. 


Concours en bonne voie
Le quizz, qui a commencé le 14 Novembre (et qui se finit le 31 Décembre) a déjà enregistré plus de 19 000 participations, et les deux équipes sont pour le moment au coude à coude.

Roger Andresen, le co-créateur Americain du concours, a fondé une compagnie qui fabrique des puzzles à but éducatif en géographie, ainsi que des jeux.  L'idée de cette Coupe de Géographie, qui n'est que dans sa première année, lui est venu quand il a vu une compétition internationale organisée online aussi, appelée les Jeux Olympiques de Géographie.

Il a alors changé le nom en Geography Zone après avoir reçu une lettre du Comité Olympique qui n'approuvait pas sa démarche. Le quizz était initialement ouvert à tous mais il a décidé de le limiter à deux nationalités car cela était plus facile pour savoir d'où provenaient les concurrents.

Andresen et Raven-Ellison ont indiqué que les deux pays étaient presque à égalité jusqu'ici et qu'ils avaient autant de mal à localiser les micro-états du pacifique comme Tuvalu, les îles des Caraïbes ainsi que certains pays Africains.

Andresen s'est déploré de voir qu' " Il semble vraiment que certains pays en dehors des Etats-Unis et du Royaume-Uni ne font pas partie de notre monde, alors qu'ils devraient eminemment etre connus ".

Voilà en tout cas une bonne initiative qui, nous l'espérons, portera ses fruits.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146415


A l'heure actuelle, il y a eu 5 fois moins de joueurs anglais, et pourtant ils ont plus de points que les américains :
57 067 points grâce à (seulement) 3 356 anglais.
54 335 points grâce à 18 249 américains.

Je suis ptdr...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]