R-Type Tactics : une diversification payante ?

Le par  |  0 commentaire(s)
R-Type Tactics - Image 14

Après avoir connu un honnête succès, la série R-Type va concéder très prochainement son aspect shoot-them up au profit d’une stratégie au tour par tour.

Ce revirement conceptuel va sans aucun doute décevoir les fans d’action et tir puisqu’il sera question de stratégie et uniquement cela. A la manière d’un Final Fantasy Tactics, le joueur doit prendre en compte les particularités des vaisseaux mis à notre disposition et les capacités de nos futurs adversaires.

R-Type Tactics, aussi connu sous le nom de R-Type Command, comporte au total 58 niveaux dans lesquels il nous faudra repousser les forces du Bydo, fameux extra-terrestres aux intentions douteuses. C’est en triomphant au travers d’un important nombre de batailles que nous pourrons agrandir et faire évoluer notre armée, une manière simple de réutiliser les 102 vaisseaux présents dans le précédent opus, R-Type Final.

R Type Tactics   Image 14 R Type Tactics   Image 18 R Type Tactics   Image 13

Douteuse manœuvre ou fine stratégie ?
Le concept de module militaire sera toujours au programme, celui-ci jouera le rôle de support en nous fournissant un bouclier énergétique unidirectionnel ou en remplissant une fonction d’assistance logistique. Le mode multi-joueurs exploitera sans hésiter les capacités Wi-Fi de la PSP en autorisant les duels et les combats en coopération.

Est-ce une simple façon de se diversifier ou bien de mieux préparer son avenir sur la scène du jeu vidéo, nul ne le sait vraiment. On ne peut pas dire qu’Irem Software se soit d’ailleurs facilité la tâche en mettant une partie de ses fans à dos en faveur des adorateurs de stratégie, seul le temps nous le dira…

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PSP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]