R-Type Tactics : l'action au tour par tour

Le par  |  0 commentaire(s)
R-Type Tactics - Image 8

Sorti depuis quelques jours au Japon, le tactical shooter d’Irem Software prend le temps de se dévoiler aux yeux du public.

Pas foncièrement mauvais, le jeu sait indubitablement faire parler son long trajet vidéo ludique qui a débuté rappelons le en 1987 sur borne arcade. Pendant plus de trente ans, cette série a su rester inchangée et s’adapter hasardeusement aux technologies actuelles. Sans vraiment changer son fond de commerce, le concept prend un chemin visiblement différent.

A l’origine, R-Type faisait la belle part à l’action pure et dure. Aux commandes d’un vaisseau spatial humain, notre rôle était alors de repousser une vive invasion d’extra-terrestres prénommés Bydo. Pour se faire rien de plus simple que de tirer constamment sur nos ennemis et surtout de les éviter.

Type tactics image 8 Type tactics image 7 Type tactics image 9

On prend les mêmes et on recommence
Car au moindre contact, la mort est inévitable. Aujourd’hui, il sera question d’engager des batailles stratégiques en plaçant nos vaisseaux au tour par tour. Tel un Final Fantasy Tactics, nous devrons prendre en compte des facteurs comme la puissance de feu, le terrain occupé ou encore la portée de tir.

Ces quelques changements seront ponctués par une mise en scène très inspirée des premiers opus incluant aussi bien les environnements que les créatures combattues. Pour varier un tant soit peu les combats, pas moins d’une centaine de vaisseaux feront leur apparition. Les différences s’effectueront au niveau des caractéristiques générales et du style, rien de bien transcendant.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PSP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]